Les médicaments bientôt vendus à l'unité

Marisol Touraine a annoncé la vente des médicaments à l'unité afin de réduire le déficit de la sécurité sociale et éviter l'automédication. Cette mesure devrait prendre effet très rapidement.
Marisol Touraine a annoncé la vente des médicaments à l'unité afin de réduire le déficit de la sécurité sociale et éviter l'automédication. Cette mesure devrait prendre effet très rapidement.
Le prix des complémentaires santé devrait augmenter (entre 2,5% et 3%) en 2014 d'après Etienne Caniard, président de la Mutualité française. Cependant, la hausse ne sera pas la même en fonction des mutuelles.
La généralisation du tiers payant de Marisol Touraine devrait voir le jour en 2017. Les patients n'auront plus à avancer le prix de la consultation, qui sera prise en charge directement par l'assurance maladie et les complémentaires santé. L'objectif étant de faciliter l'accès aux soins.
L'âge, le lieu de résidence, le revenu ou encore l'ancienneté entrent en compte dans la tarification de votre police d'assurance et de l'organisme auquel vous avez souscrit. Un transfert de cotisations entre classes d'âges est régulièrement appliqué.
Une majorité de français est couverte par des polices collectives et individuelles. Les contrats collectifs assurent un tarif sans variations importantes et les contrats individuels ne peuvent être modifiés sans l’accord de l’assuré.
La Cour des Comptes préconise un déremboursement des lunettes pour réduire le déficit de la sécurité sociale. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, refuse de faire baisser les prix en sacrifiant la qualité des verres.
Reportée plusieurs fois puis finalement abandonnée, la réforme sur la dépendance, massivement attendue par les français, devrait voir le jour en 2014. Le gouvernement indique vouloir aborder le dossier « progressivement »
Le gouvernement entend économiser 6 milliards d’euros pour boucler le budget de l’assurance maladie 2014. Il compte s’appuyer sur une réduction des dépenses de cette dernière mais n’envisagerait pas d’instaurer des taxes comportementales.
Pour E.Leclerc, l'heure est à la diversification. En témoigne le lancement de son nouveau service, un site Web de vente de lentilles de contact, quelques temps après Leclerc Voyage et Leclerc Drive, deux autres services en ligne.