Plusieurs rapports ont été remontés au niveau de l’Organisation mondiale de la santé portant sur les effets indésirables des vaccins. L’OMS s’est particulièrement penché sur les effets que ces derniers produisent sur l’audition. Cette mesure préventive serait à l’origine d’acouphènes mais également d’autres éventuels symptômes. Face à cela, cet organisme de l’ONU propose de s’armer de vigilance.

Les vaccins anti-covid provoqueraient-ils des acouphènes et une surdité ?

L'OMS a vérifié la relation entre le développement de la perte auditive, en particulier la vaccination contre le Coronavirus et les acouphènes. Même si les cas ne sont pas nombreux, leurs liens avec les vaccins obligent l'OMS à déployer une observation accrue. Cet organisme reconnaît que la vaccination contre le Covid-19 peut être associée aux troubles de l'audition comme les acouphènes.

Quelle est la marche à suivre pour les patients présentant une perte auditive après avoir été vaccinées contre la corona virus ? Dans ses communiqués, l'Organisation mondiale de la santé reconnaît une association entre les injections et le développement d'acouphènes ou de surdité.

L'OMS conseille de maintenir la vigilance

L'Organisation mondiale de la santé appelle à une surveillance accrue, notamment auprès des médecins.

Cette initiative est prise dans le but d'améliorer les soins vis-à-vis de cet effet secondaire potentiel. Les données soutenant ce lien entre les méfaits du vaccin sont encore limitées. Ce qui nécessite un examen plus approfondi.

Si l'OMS s'est intéressée à ce problème, c'est en raison de la couverture médiatique du cas. En Hexagone, la chaîne France 3 diffuse la lutte de Benjamin. Souffrant d'acouphènes durant quatre jours suite à une seconde injection de Moderna, il affirme que ces symptômes ne sont plus supportables.

Dans cette optique, il est possible de trouver des alternatives pour atténuer les effets secondaires de la vaccination. Dans certains cas, les charges associées à ces soins sont remboursées par les mutuelles. Les assurances santé proposent plusieurs produits adaptés à ce genre de demande.

Obtenir un devis mutuelle est une étape essentielle pour toute personne souhaitant souscrire une assurance santé.

Le vaccin causerait-il des effets secondaires ?

L'OMS a réalisé des enquêtes concernant des cas survenus dans plus d'une dizaine de contrées. Elle signale que :

Sur la base de cas bien documentés, des causes alternatives n'ont pas été identifiées pour la plupart des patients.

Néanmoins, elle précise que le développement de symptômes auditifs sont bien associés au vaccin :

Les plus courants étaient les acouphènes, suivis par des maux de tête, des étourdissements et des nausées, et de nombreux patients ont connu une récupération rapide, tandis que certains avaient besoin d'un traitement aux stéroïdes.

Dans le rapport de l'OMS, Benjamin et d'autres patients atteints d'acouphènes après leur vaccination, ont été joints par diverses personnes.

Dès lors, Benjamin a commencé à partager son expérience sur son blog. Il y raconte qu'il peine à trouver une solution pour soulager son mal. À partir de ce moment, il n'est donc plus question de garder cela secret.