Étant une plateforme spécialisée, Badbugs.fr permet de mettre en liaison les particuliers victimes de nuisibles et les professionnels qui sont certifiés pour la désinsectisation. Pour offrir un meilleur accompagnement, elle conçoit la première assurance contre les punaises de lit dans le but d’exterminer ces parasites une bonne fois pour toutes.

Près de 62 % des Français ont eu une invasion de nuisibles chez eux durant les cinq dernières années, ce qui représente environ 31 millions de personnes. Sur cet intervalle de temps, 11 % des Français ont été particulièrement envahis par des punaises de lit. Très répandu, ce souci n'épargne personne, surtout en zone urbaine. Pourtant, beaucoup ne sont pas assurés contre la problématique. C'est pourquoi Badbugs.fr a lancé la première assurance qui couvre le risque lié aux punaises de lit.

L'assurance idéale contre les punaises de lit

Une collaboration entre Badbugs.fr et le groupe IMA a donné naissance à la première assurance punaise de lit. C'est une assurance complète, conçue pour accompagner les victimes de punaises de lit. Elle a été élaborée pour les locataires, propriétaires ou particuliers , indépendamment de leur assurance habitation. L'accompagnement recouvre toutes les étapes de la lutte contre les punaises de lit.

Avec 2 euros par mois, l'assurance prend en charge les frais de traitement à hauteur de 500 euros dans le cadre de l'intervention d'un professionnel. Ainsi, les particuliers pourront accéder aux services d'un vrai professionnel sans se ruiner. Fini le recours aux astuces naturelles qui sont chères et inefficaces. Également, une expertise est incluse dans l'assurance. C'est un élément clé qui permet d'économiser de l'argent et du temps en choisissant les bons moyens d'en finir avec l'infestation. Puisque l'assurance a été pensée pour le bien-être des victimes de punaises de lit,

elle rembourse la nuit passée à l'hôtel à hauteur de 80 € par personne.

L'INSERM a fait le constat de 72 000 consultations médicales pendant l'année 2019, soit 39 % des cas, suite au trouble du sommeil causé par les punaises de lit. L'assurance de Badbugs.fr prend en charge 5 séances de psychothérapie pour retrouver le sommeil et réduire les impacts du fléau sur la vie socio-professionnelle.


Une lutte de longue haleine

Peu importe la zone d'habitation, tout le monde peut être touché par les punaises de lit. La punaise de lit est un insecte minuscule qui s'installe dans les habitats et se niche dans le lit, notamment dans les matelas et les sommiers. Elle peut également proliférer sur les tapisseries, les cadres, dans les prises électriques, les plinthes ou encore sous les meubles. En piquant jusqu'à 90 fois en une seule nuit, elle provoque des démangeaisons et une irritation sévère de la peau. Tout cela entraîne à coup sûr une altération considérable de la qualité du sommeil.

L'invasion de punaises de lit est de plus en plus récurrente ces dernières années, et impacte gravement sur la décence d'un logement. La bataille contre ces nuisibles n'est cependant pas chose aisée, elle est onéreuse et s'étale sur une longue période. Ce risque n'est pas couvert par les assurances habitation. L'intervention d'un professionnel coûte au total près de 476 euros, et venir à bout des punaises de lit nécessite un budget de 1 000 euros environ en comptant le remplacement des meubles détériorés. En essayant d'y remédier sans l'assistance d'un professionnel, le traitement peut durer jusqu'à trois mois. Avec l'aide d'un professionnel certifié et expert, la problématique peut disparaître en moins d'un mois et avec des dépenses limitées .