La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC), filiale du groupe BPCE, a lancé une nouvelle solution entièrement dématérialisée de garantie contre les loyers impayés. Dédiée aux gestionnaires de biens immobiliers, la plateforme en ligne « Click & Loc » permet de trouver le « bon » candidat à la location pour les propriétaires-bailleurs.

Un accompagnement complet dans la gestion locative

La filiale du groupe BPCE est connue pour développer une gamme diversifiée d'offres de cautions et de garanties financières dédiées aux professionnels de l'immobilier, dont les administrateurs de biens.

Avec la nouvelle plateforme « Click & Loc », la CEGC veut venir en aide à ces derniers en optimisant la gestion locative de leurs clients propriétaires-bailleurs.

En plus de la garantie des loyers, l'outil en ligne se charge d'identifier le locataire « idéal ». À cet effet, il contrôle l'authenticité des principaux dossiers fournis par les candidats à la location et est en mesure d'authentifier l'ensemble des pièces justificatives. Ce processus permet d'élargir les profils de locataires étudiés.


Par ailleurs, cette vérification approfondie des dossiers des candidats facilite l'attribution des garanties.

Cet outil a été conçu afin de faciliter la gestion des dossiers des administrateurs de biens qui peuvent déclarer et suivre les sinistres en ligne.

Des notifications sont aussi mises en place pour rappeler les démarches administratives à entreprendre.

Une prise en charge rapide des impayés

Avec cette solution innovante, l'administrateur de biens est remboursé dès le premier mois de défaut de paiement. Les propriétaires-bailleurs profitent également d'une indemnisation rapide en cas d'impayés.

De plus, ils peuvent bénéficier d'une déduction totale des primes d'assurance de leurs revenus fonciers s'ils sont soumis au régime réel.

Pour rappel, vous pouvez effectuer une simulation assurance habitation en ligne pour faire des économies sur votre cotisation.

Selon les précisions d'Anne Sallé-Mongauze, directrice générale de CEGC,

Ce nouveau service digital constitue un excellent moyen pour favoriser l'accès au logement des locataires par l'extension des conditions d'éligibilité.

Pour confirmer cette affirmation, la CEGC se base sur les résultats d'études menées par SeLoger. Ceux-ci montrent que plus des deux tiers des propriétaires envisagent actuellement de confier la gestion de leur bien à un professionnel et près de la moitié comptent prendre des mesures contre les impayés.