Disney a récemment fait part d’un nouveau projet, qui ne sera pas cinématographique, mais immobilier. Ses fans auront bientôt la possibilité de plonger dans l’univers de leurs héros au sein d’une communauté qui sera accueillie dans un village construit à l’image du monde merveilleux de Disney. L’annonce a été faite dans un communiqué de l’entreprise il y a quelques jours, sans toutefois donner des détails sur le début des travaux.

Construction de villages entiers pour les fans

Disney se lance dans un autre projet ambitieux et inédit.

Il s'agit d'un nouveau concept nommé « Storyliving by Disney » qui repose sur la création de lotissements entiers avec toute l'ambiance et les activités des parcs d'attraction à thèmes qui ont fait sa renommée.

Baptisée « Cotino », la première communauté résidentielle sera construite sur un vaste terrain à Rancho Mirage, en Californie, où le fondateur de la maison Disney possédait une maison de vacances.

En collaboration avec les équipes de DMB Development, ce concept sera déployé dans d'autres villes américaines.

Le programme immobilier comprend 1 900 résidences incluant divers types de logement qui vont de l'appartement et la maison familiale à la propriété plus étendue comme un domaine entier.


Des quartiers résidentiels accessibles à tous

Les biens immobiliers de Cotino seront bâtis dans la vallée de Greater Palm Springs, réputée pour ses magnifiques paysages montagneux.

D'après les responsables du projet, les logements sont destinés à tous types d'acquéreurs, sans distinction d'âge (un espace pour senior y est même prévu). Les futurs propriétaires pourront profiter d'activités nautiques puisque les logements seront construits autour d'un lagon. Des lieux de loisirs, des commerces, des restaurants, des cinémas et un hôtel sont aussi prévus dans cette communauté de l'univers Disney.

Cette association communautaire sera ouverte à tous. Tous les habitants et tous les visiteurs auront l'opportunité de devenir membres du club avec accès au club-house en bord de mer, à des plages exclusives ainsi qu'à une programmation spécifique à Disney et à des divertissements toute l'année.

Les acteurs Disney formés au service client du géant américain se chargeront d'animer la communauté.

À noter qu'après l'achat, le nouveau propriétaire devra assurer son bien. Il est possible de trouver une assurance habitation pas cher en ayant recours à notre comparateur en ligne.