Le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne se penche sur le logement de demain

Le bailleur social Les Résidences Yvelines Essonne veut rendre ses appartements plus séduisants aux yeux des locataires et des futurs occupants.
Le bailleur social Les Résidences Yvelines Essonne veut rendre ses appartements plus séduisants aux yeux des locataires et des futurs occupants.
Le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées pointe du doigt la politique immobilière de Marseille.
De nombreux Français sont concernés par la crise du logement, souvent pour des raisons financières.
Les victimes d’inondations, de sécheresse, etc. sont indemnisées grâce à un dispositif mixte impliquant les assureurs et la Caisse centrale de réassurance.
Dans un rapport publié fin janvier, la Fondation Abbé Pierre a révélé que les personnes seules risquent davantage d’être mal logées en France.
La FNAIM a révélé à la presse, en janvier dernier, son projet de créer un registre informatisé recensant tous les locataires défaillants en France.
Les habitants de la Gironde sont-ils un peu plus en sécurité ? Les chiffres communiqués par la Préfecture, dans le cadre du bilan de sécurité, ne permettent pas vraiment de répondre à cette question.
La question de la transition énergétique se limite trop souvent au transport et à la production d’électricité, pour le grand public et les législateurs.
Selon les estimations récemment dévoilées par la Régie du logement, les loyers pratiqués au Canada devraient augmenter d’environ 1,2 % en moyenne cette année.
Conformément à la loi Elan, le gouvernement prépare actuellement une réglementation environnementale applicable au domaine de la construction.
100 000 Marseillais vivent dans des logements indignes, selon un rapport du ministère du Logement datant de 2015.
Alors qu’un parlementaire cherche à apaiser les tensions qui subsistent entre les locataires et leurs propriétaires, la Fédération nationale de l’immobilier a fait réagir.
Les exigences professionnelles empêchent les travailleurs de se fixer durablement dans un lieu donné.
Un texte de loi proposé par le Sénat pourrait changer la manière dont les risques induits par les catastrophes naturelles sont couverts.
Nombreuses sont les personnes âgées à vouloir vieillir chez elles plutôt que de fréquenter les maisons de retraite pour le reste de leurs jours.
Tout comme dans l’Hexagone, les dégâts provoqués par les catastrophes naturelles telles que les inondations sont pris en charge par les compagnies d’assurance marocaines.
Les agences immobilières reçoivent tellement de demandes de logements qu’elles se voient obligées de trouver des solutions pour trier rapidement les candidatures.