Le pouvoir d’achat immobilier des Français a baissé de 35 % en 20 ans

Dans plusieurs grandes villes, le prix du mètre carré n’a cessé d’augmenter en deux décennies. Il va jusqu’à quadrupler dans des localités comme Paris ou Bordeaux.
Dans plusieurs grandes villes, le prix du mètre carré n’a cessé d’augmenter en deux décennies. Il va jusqu’à quadrupler dans des localités comme Paris ou Bordeaux.
Le vote par correspondance organisé par les syndics professionnels en 2020 est à l’origine du conflit.
Une étude réalisée par un comparateur d’assurance en ligne a révélé le coût d’un logement étudiant dans les plus grandes villes françaises.
Les données récoltées en décembre 2020 montrent que le prix moyen du mètre carré s’établit à 3 553 euros en France.
La création de 250 000 logements sociaux et le programme de rénovation urbaine envisagés par le gouvernement reposent sur une importante contribution de l’organisme Action Logement.
Les étudiants peuvent payer plus de 800 euros par mois à Paris. En France, pourtant, la moyenne est de 610 euros.
Les nouvelles mesures concernant la gestion des petites copropriétés sont entrées en vigueur en juin et juillet 2020.
Alors qu’autrefois elle faisait l’objet de toutes les convoitises, la région Ile-de-France semble désormais être celle que l’on cherche à tout prix à fuir.
Depuis le premier confinement, il a été constaté qu’en règle générale, les Français n’étaient pas pleinement satisfaits de leur logement.
D’après les données communiquées par l’INSEE, 12,4 millions de logements ont été ajoutés au parc immobilier français depuis 1982.
Fait surprenant au Québec. La filière immobilière garde son dynamisme malgré un contexte non moins particulier.
La crise sanitaire a augmenté le nombre de commerces convertis en habitations à Paris. Cette option séduit d’ailleurs les acheteurs, principalement pour le prix.
L’année dernière, le prix moyen du mètre carré des logements à louer s’est élevé à 14,62 euros dans l’Hexagone. Le loyer moyen, lui, s’est établi à 658 euros par mois, charges comprises.
Les exigences du gouvernement en matière de performance énergétique des habitations se précisent. Emmanuelle Wargon vient d’annoncer au Figaro qu’à partir de 2023, la location de passoires thermiques sera interdite en France.
L’accroissement des habitations multigénérationnelles indique la difficulté que rencontrent de nombreuses personnes à être autonomes. Voilà ce qu’indique une étude réalisée par le cabinet Pew Research Center.
En dépit de la crise, les Français n’ont pas abandonné leur projet immobilier. Ainsi, les prix des biens, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, ont continué à augmenter en 2020.
Selon les tendances de l’année 2020, une modification de la structure du marché immobilier devrait se produire en 2021.
Récemment, un organisme spécialisé dans le Big data et l’intelligence artificielle a scruté diverses annonces immobilières.