Évolution des loyers en France en 2019

Les loyers n’augmentent pas de la même manière dans les différentes régions de France.
Les loyers n’augmentent pas de la même manière dans les différentes régions de France.
Depuis près de trois mois, l’Australie est en proie aux flammes. Cette catastrophe naturelle sans précédent a touché plus de 6 millions d’hectares et fait 24 victimes jusqu’à présent.
Par définition, un logement indigne ne remplit pas les conditions minimales requises pour être considéré comme un local habitable.
Depuis quelques années, le logement étudiant traverse une période de crise particulièrement grave.
Les maires qui investissent dans la construction devraient être davantage soutenus, selon Hervé Legros, PDG du groupe Alila.
Les primes d’assurance habitation sont amenées à évoluer en fonction de l’étendue des risques que supportent les professionnels.
Censée être appliquée depuis le 1er janvier dernier, la réforme des aides personnalisées au logement (APL) fait toujours l’objet de discussions.
Chez les propriétaires d’appartement, la tendance est à la location meublée. S’ils en tirent de nombreux avantages, les locataires y trouvent aussi leur compte.
La population française vieillit. Les modes de vie changent de sorte que la sphère professionnelle vient à côtoyer la privée.
Attendue le 1er janvier 2020, la réforme des aides personnalisées au logement (APL), qui vise à faire réaliser des économies à l’État, ne sera finalement mise en œuvre qu’au 1er avril.
Louer un logement relève du parcours du combattant. C’est du moins l’avis de la majorité des locataires particuliers qui doivent se soumettre à des conditions de plus en plus exigeantes des propriétaires/bailleurs, échaudés par les risques élevés d’insolvabilité.
Les chiffres communiqués par Hervé Legros, PDG du Groupe Alila, font état de millions de personnes mal logées.
Après une décennie de hausse tendancielle, la majorité des assureurs français ont décidé de ménager un peu leur clientèle en tenant la bride à leurs tarifs pour l’an prochain. Une bonne nouvelle qui devrait ravir plus d’un.
En moyenne, en 2019, les Français ont payé 175 euros de prime annuelle au titre de l’assurance MRH.
Faire appel à une plateforme communautaire pour louer en meublé son appartement est monnaie courante en France.