L’immobilier libanais à l’agonie

Le Liban semble actuellement mis au tapis. La pandémie n’est qu’une partie des préoccupations des dirigeants et de la population.
Le Liban semble actuellement mis au tapis. La pandémie n’est qu’une partie des préoccupations des dirigeants et de la population.
En matière de crédits immobiliers, cette année marque la mise en application du décret transformant les recommandations du Haut Conseil de stabilité financière en obligations.
Pour le commun des mortels, le Métavers désigne le monde virtuel issu des jeux vidéo ou du cinéma. Mais aujourd’hui, la fiction a totalement rejoint la réalité et cet univers créé de toutes pièces est devenu aussi concret que le monde de la « vraie vie ».
En octobre 2021, le gouvernement a annoncé la mise en place de France Rénov, un dispositif qui va permettre aux particuliers de solliciter l’aide des professionnels pour leur projet de rénovation énergétique.
Les notaires du Grand Paris observent un début de baisse des prix des biens immobiliers dans la région parisienne depuis le début de l’automne 2021.
D’après les notaires, durant la seconde partie de 2021, le nombre de transactions immobilières a un peu reflué en Île-de-France.
Avec des taux de prêt immobilier historiquement bas en 2021, la production et le volume de transactions ont atteint des records.
En 2017, Londres a exigé la réhabilitation de la sécurité incendie des bâtiments de logement en Grande-Bretagne.
Actuellement, de plus en plus de particuliers adoptent le crowdfunding immobilier. Un placement qui offre un rendement brut de 9,2 % en moyenne au cours de l’an dernier.
Encore discret, le marché immobilier des méta-univers suscite des questions quant à son devenir. Les spécialistes, eux, voient beaucoup de promesses dans cette filière, qui compte encore un faible nombre d’utilisateurs.
Dans la capitale française, le segment de l’immobilier résidentiel fait grise mine du fait de la crise sanitaire. De son côté, l’immobilier professionnel (bureaux, locaux commerciaux…) n’est pas non plus au mieux de sa forme.
Plusieurs potentiels acheteurs sont séduits par le marché immobilier relatif aux églises. Parmi eux, nombreux sont ceux qui essaient de conserver l’esprit du bâtiment qu’ils se procurent.
Malgré la crise, l’immobilier ancien en région parisienne continue de séduire les acquéreurs étrangers.
À cause de la pandémie de SARS-CoV-2, le bidet a connu ces derniers temps un regain d’intérêt auprès des Français.
Grâce au projet de métro Le Grand Paris Express, certaines villes de la région Ile-de-France connaissent un regain de popularité.