L’immobilier de luxe progresse malgré la pandémie

Sur le plan de l’immobilier, la crise sanitaire semble ne pas arrêter les consommateurs fortunés. Sur le marché du luxe, les logements trouvent en effet rapidement preneurs.
Sur le plan de l’immobilier, la crise sanitaire semble ne pas arrêter les consommateurs fortunés. Sur le marché du luxe, les logements trouvent en effet rapidement preneurs.
La crise sanitaire a grandement influé sur les besoins des Français en matière d’immobilier. Selon une étude Harris Interactive, ils vérifient avant tout l’existence d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin avant d’acheter leur logement.
Au terme de plusieurs mois de confinements, les Français désirent fortement se procurer une résidence secondaire.
Du fait de l’affluence des acheteurs, accompagnée d’une crise de l’offre, la côte ouest-française enregistre une forte hausse des tarifs immobiliers.
Mardi 6 juillet dernier, la Banque de France a divulgué quelques chiffres en matière de crédit immobilier. Il en ressort que le taux d’intérêt des nouveaux prêts à l’habitat s’élevait en moyenne à 1,15 % il y a deux mois.
Comme pratiquement tous les secteurs d’activités, celui de l’assurance habitation ne pouvait pas sortir indemne de la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19.
Depuis la fin du confinement, certains départements sont pris d’assaut par les citadins en quête d’espace et de proximité avec la nature.
Selon Likibu, ceux qui songent à partir en vacances au mois prochain doivent se dépêcher de réserver leur hébergement.
D’ici l’été de l’année prochaine, AG Real Estate et Hines procèderont à la livraison du gratte-ciel. Édifié dans le quartier de Paris La Défense, il aura une capacité d’accueil estimée à 5 800 individus.
Après avoir été enfermés pendant des mois dans des appartements exigus sans balcon ni terrasse, les Franciliens ressentent plus que jamais le besoin de changer de cadre de vie.
L’ancien presbytère de Rocabey n’était plus en mesure de recevoir du public dans l’état où il était. Le groupe Lamotte a donc procédé une construction.