Un secteur en plein boom

Après de timides percées dans divers domaines, les objets connectés ont désormais trouvé leur place dans l’immobilier. Le secteur est actuellement est en pleine effervescence compte tenu du désir croissant des ménages de vivre dans la sérénité.

Un habitat intelligent, tel est la conception de nombreux Français de leur logement futur. Avec l’intégration d’équipements modernes et connectés, le chez-soi de demain est synonyme de confort, d’adaptabilité, de sécurité et de maîtrise des consommations énergétiques.

Les objets connectés ont ainsi révolutionné le marché de l’immobilier neuf. Les nouveaux logements sont plus économiques en énergie, plus écologiques et surtout plus sains. Les assureurs proposent aussi maintenant de nombreuses d’offres d’assurance habitation pour ce type d’habitat.


Une solution adaptée aux enjeux écologiques

La maison connectée apporte une réponse aux questions environnementales. D’après l’enquête menée auprès de représentants de la génération de moins de 35 ans, plus de 56 % des personnes interrogées avouent être intéressées par la domotique dans les logements.

Outre les avantages pratiques, les possibilités offertes par les technologies dans le cadre de la réduction de la pollution et des dépenses énergétiques constituent aussi un critère qui les séduit. Cette génération est en effet loin d’être indifférente aux problèmes de l’environnement.

Domotique : un concept pratique et fiable

Pour de nombreux ménages qui décident de miser sur la domotique, l’objectif est de profiter des économies substantielles qu’elle offre. Quatre éléments essentiels de la maison peuvent en être équipés : la lumière, le chauffage, les fermetures, le système de surveillance (fumée, vol…).

Par le biais d’un pilotage à distance via le smartphone, les divers capteurs intelligents disséminés dans le logement permettent de mieux maîtriser les dépenses énergétiques et, par la même occasion, de réduire les factures.

La domotique permet aussi de gagner en sécurité avec de multiples fonctionnalités pour contrôler à distance l’habitation : ouverture automatique des volets, activation de la lumière, détection avancée de pannes ou de présence, etc.