Chaque été, près de 50 % des Français partent en vacances. Les cambriolages se multiplient pendant cette période où les domiciles sont laissés sans surveillance. Pour protéger le logement des vacanciers et assurer leur sérénité, l’Assurtech Luko s’est associée avec Netatmo. Le spécialiste de la maison connectée propose notamment un système vidéo intelligent couplé à une sirène.

Malgré la crise sanitaire, les Français n'ont pas renoncé à partir en vacances cet été. Luko et Netatmo ont conclu un partenariat afin de créer une offre leur permettant de protéger leur logement en leur absence. Quelle que soit la date à laquelle ils ont acquis le système de surveillance intelligent du spécialiste des objets connectés, les usagers bénéficieront d'une réduction de 10 % par mois s'ils souscrivent l'assurance habitation de l'Assurtech.

Par ailleurs, ils pourront prétendre à un abandon de la franchise si un cambriolage survient. Dans ce cas, Luko procédera également deux fois plus vite au remboursement que les assurances classiques, comme l'a indiqué son cofondateur, Raphaël Vullierme.

Comment l'offre fonctionne-t-elle ?

L'utilisateur du système intelligent du spécialiste de la maison connectée doit enregistrer préalablement son compte Netatmo sur son espace client Luko. De cette manière, la remise s'appliquera automatiquement sur sa couverture habitation. Interviewé par un site dédié aux produits numériques, un responsable a expliqué que l'Assurtech doit s'assurer que le domicile est effectivement protégé par le système de Netatmo avant d'accorder la réduction. Il note :

Luko vérifie tous les mois que les produits sont toujours installés et fonctionnels, et la réduction va dépendre de la protection de la maison.

En cas de panne du matériel, la réduction n'est pas valable. Il faut savoir que le pack Sécurité de Netatmo comporte :

  • Une caméra intérieure intelligente ;
  • Une alarme intérieure intelligente ;
  • Trois détecteurs d'ouverture de portes et de fenêtres intelligents.

Les usagers peuvent accéder gratuitement à l'ensemble des fonctionnalités du système de protection. Le stockage des vidéos n'implique ni abonnement ni frais supplémentaires.

Un partenariat prometteur pour Luko

L'offre de Luko et de Netatmo est commercialisée depuis le 1er juillet 2020. Si elle s'avère particulièrement intéressante, cette formule n'est cependant accessible qu'aux usagers du pack complet (349 euros) du fabricant d'objets connectés. Les propriétaires d'un seul appareil de la gamme ne pourront donc pas bénéficier d'une réduction. Une représentante de Netatmo explique ce choix :

[…] en accord avec Luko qui voulait proposer une solution de protection, ce produit nous paraissait le plus complet et le plus adapté.

L'association avec Netatmo devrait permettre à Luko d'élargir sa clientèle en France, mais aussi à l'étranger. D'ailleurs, l'Assurtech qui se démarque par son offre de couverture disruptive aspire à devenir leader en la matière en Europe. Pour ce faire, elle prévoit de recourir à l'intelligence artificielle pour industrialiser ses solutions dédiées à la gestion et à la prévention des sinistres. Créée en 2018, la jeune pousse compte actuellement 30 000 assurés dans l'Hexagone.