Le coût des travaux de construction flambe au Canada

Dans le pays, les matériaux de construction connaissent actuellement une forte inflation, surtout au niveau des bois de charpente.
Dans le pays, les matériaux de construction connaissent actuellement une forte inflation, surtout au niveau des bois de charpente.
Malgré les efforts déployés par l’État, la France compte encore des millions de logements énergivores et très mal isolés, usuellement appelés « passoires thermiques ».
Afin d’éviter les mauvaises surprises après l’acquisition d’un logement, porter une attention au DPE se révèle nécessaire. Cela permet au nouveau propriétaire d’anticiper les surcoûts qu’occasionneraient de potentiels travaux ou une consommation énergétique anormale.
Le ministère du Logement veut corriger les mesures prises à travers la réforme des APL. Elles auraient en effet entrainé une baisse des aides perçues par les alternants en contrat de professionnalisation.
La première année d’études universitaires est toujours compliquée pour les étudiants. C’est durant cette période qu’ils prennent leur envol pour vivre par leurs propres moyens.
Pour se faire un nom dans le réseautage immobilier, IAD mise sur le fonds de commerce immobilier sans frontières. Une récente collaboration avec Insight Partners lui a permis de lever 300 millions d’euros.
Le ministère du Logement a mis en place une prime de déménagement à hauteur de 1 000 euros. Cet appui financier concerne les jeunes travailleurs âgés de moins de 25 ans et ceux sous contrat en alternance.
La Cité phocéenne fait incontestablement partie des villes les plus attractives de France. Et pourtant, elle abrite encore des dizaines de milliers de logements insalubres, impropres à l’habitation.
Les séquelles sociales de la crise du coronavirus commencent à se faire sentir en France. Le pays enregistre une hausse importante du nombre de sans-abris et de personnes mal logées.
Propriétaires et locataires sont avantagés par le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE). Le calcul des dépenses énergétiques et de l’émission de gaz à effet de serre évolue.
Réunis en conseil des ministres, les membres du gouvernement se sont penchés sur l’avenir de l’habitat en France.
Pour assurer leur logement, les Français déboursent chaque année 160 euros en assurance multirisque habitation. Afin de faciliter les calculs, les moyennes sont établies par surface habitée.
Pour 2021, l’État français ambitionne de construire 250?000 logements sociaux. Si l’objectif a été fixé, les régions ont du mal à suivre.
Pour permettre aux ménages français d’acquérir leurs résidences principales, les conditions d’emprunt immobilier ont été assouplies.
La situation d’urgence est confirmée pour les copropriétés mal entretenues. Des fonds ont été débloqués pour engager des travaux de rénovation ou démolir les immeubles les plus fragiles.
La qualité de vie dans les copropriétés inquiète le gouvernement français. Pour y remédier, un plan pluriannuel obligatoire des travaux est prévu par le projet de loi sur la convention citoyenne pour le climat.
Les Français ont été nombreux en 2020 à profiter du confinement pour entreprendre des travaux dans leur logement.