La Matmut et Attijariwafa bank Europe nouent un partenariat

Alors qu’elle est en plein divorce avec AG2R La Mondiale, la Matmut a signé un nouvel accord de distribution d'assurance dommages avec Attijariwafa bank Europe.

Depuis le 11 juin dernier, le réseau bancaire propose dans ses agences françaises des contrats d’assurance habitation Matmut. Celui-ci commercialisera également des solutions d’assurance auto à partir d’octobre prochain.

L’activité européenne de banque de détail de la première institution financière marocaine a décidé de s’allier avec un acteur reconnu dans le secteur de l’assurance pour compléter son offre.

Ce partenariat concrétise sa détermination à répondre aux attentes de ses clients qui souhaitent bénéficier de solutions assurantielles de qualité.


Une association pensée dans les moindres détails

La gestion des contrats d’assurance dommages commercialisés par Attijariwafa bank Europe en France demeurera opérée par l’assureur. Néanmoins, 67 responsables d’agences et conseillers bancaires recevront une formation sur l’intermédiation en assurance ainsi que sur les produits de la Matmut. Son directeur général adjoint assurance IARD, Olivier Requin, souligne :

« Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil ».

Via cette association négociée de longue date d’après une source proche, la Matmut indique son intention de poursuivre le développement de partenariats, même au-delà de son périmètre mutualiste habituel. Dernièrement, la société a noué une alliance avec Cdiscount, via sa filiale Ociane, pour développer une offre de complémentaire santé.

Par ailleurs, elle est actionnaire d’Inter Mutuelles Assistance avec qui Attijariwafa bank Europe a établi un partenariat en matière d’assistance aux personnes.

Des solutions issues d’un partenariat avec un acteur de renom

Dans le cadre de l’accord de distribution signé avec la Matmut, Attijariwafa bank Europe propose à ses clients les contrats d’assurance habitation du groupe. Il s’agit plus précisément des formules « Résidence Principale », « Résidence Secondaire » et « Propriétaire Non Occupant ».

Dès octobre 2019, la banque commercialisera également l’offre « Auto 4D » de l’assureur. D’ici 2020, d’autres contrats de la gamme d’assurance dommage ouvrage de la Matmut seront aussi distribués.

Selon l’administrateur directeur général d’Attijariwafa bank Europe, Abdelaziz Yaaqoubi, la Matmut est un partenaire dont la réputation n’est plus à démontrer. L’alliance avec l’assureur représente donc pour le réseau bancaire une réelle opportunité. D’autant qu’elle s’inscrit dans sa vision stratégique globale.

Pour sa part, Olivier Requin, précise que cette association est une nouvelle reconnaissance du savoir-faire la Matmut en matière d’assurance dommages. Privilégiant une démarche de proximité, l’enseigne souhaite fournir aux clients de son partenaire la meilleure couverture assurantielle pour leurs biens.