L’hiver s’annonce rude pour les ménages dépourvus de système de chauffage

À cause du froid, les ménages utilisent plus souvent le chauffage, ce qui a tendance à accroître la facture d’électricité ou de gaz.
À cause du froid, les ménages utilisent plus souvent le chauffage, ce qui a tendance à accroître la facture d’électricité ou de gaz.
Une étude menée par OpinionWay révèle que les seniors s’intéressent de plus en plus aux solutions leur permettant de monétiser leur logement.
Les impacts de la crise sanitaire sur la vie économique et sociale commencent à se faire ressentir vivement chez les ménages.
Une précision sans pareil, davantage de sécurité et plus de confort aux occupants : tels sont les avantages que procurent actuellement les maisons intelligentes.
L’achat immobilier conserve son attrait pour les personnes désirant accéder à la propriété. Il en va de même pour les investisseurs considérant la pierre comme une valeur refuge.
Le secteur du bâtiment a repris progressivement après le confinement. De juin à août 2020, les mises en chantier ont affiché une amélioration.
La baisse d’activité dans le bâtiment s’élève à 15 % cette année. Cette information a été fournie par la FFB (Fédération française du bâtiment) qui sollicite des mesures concrètes pour soutenir le secteur.
Pour ce nouvel épisode du confinement, le gouvernement a la volonté de limiter les retombées négatives, notamment sur la vie économique, en adoptant de nouvelles mesures.
Le manque d’espace a des conséquences néfastes sur la qualité de vie des occupants d’un logement, mais également sur l’environnement.
En hiver, la consommation d’énergie des ménages est plus importante. Or, cette année, la production d'électricité est susceptible de ne pas suivre.
Une récente enquête réalisée par l’Union nationale des propriétaires immobiliers révèle que la taxe foncière des Français a enregistré une hausse de 31,4 % sur la période 2009-2019.
La relance économique repose en grande partie sur le logement. Dans ce secteur, les besoins ne cessent de s’accroître, tant pour les constructions neuves que les rénovations.
Le Covid-19 a mobilisé toutes les instances sanitaires et politiques qui ont essayé de limiter les retombées de la pandémie sur la population.
D’ici fin 2020, l’Assurtech américaine Lemonade s’attaquera au marché français. La start-up y proposera des contrats d’assurance multirisques habitation.
Au vu de la conjoncture des derniers mois, il semblerait que l’immobilier n’ait pas trop souffert de la crise sanitaire.
La CJUE vient de donner son aval à la loi française régissant la location Airbnb. Désormais, les propriétaires désireux de s’y prêter devront faire une demande d’autorisation au préalable.
À moins qu’un bien immobilier ne soit implanté dans une localité où l’offre ne suit pas la demande, le DPE (diagnostic de performance énergétique) impacte son prix.
La branche habitation est particulièrement problématique pour les assureurs français. Rien qu’en 2019, une série de catastrophes naturelles a littéralement fait exploser le ratio combiné.
La législation française n’avantage pas les propriétaires. L’exemple du couple dont la résidence secondaire à Théoule-sur-Mer a récemment été squattée en atteste.