Les loyers plafonnés à Paris ont moins augmenté au cours de l’an dernier

Pour les habitations parisiennes non-meublées, les loyers se sont étendus de 1,1 % en 2020, comparé à 2019. Par rapport à 2018, où les experts ont enregistré un taux de +1,8 %
Pour les habitations parisiennes non-meublées, les loyers se sont étendus de 1,1 % en 2020, comparé à 2019. Par rapport à 2018, où les experts ont enregistré un taux de +1,8 %
Actuellement, le marché français des appartements neufs présente un ratio offre/demande faible. Mais malgré cette pression, certaines villes parviennent à enregistrer des baisses sur les prix des trois-pièces.
Dans la ville de Dijon (Côte-d’Or), Elithis s’apprête à édifier un complexe de 51 habitations à énergie positive. Des immeubles qui présenteront une consommation énergétique d’environ 1,5 kWh.
D’après l’agence immobilière Orpi, le tarif/m² de l’immobilier à Limoges s’accroît de 17 % depuis janvier dernier, comparé à 2020.
Le volume des transactions immobilières continue de chuter au Canada. Mais la baisse enregistrée entre juin et juillet est beaucoup moins importante que celle des mois précédents et les prix sont en train de remonter.
Depuis la loi Châtel de 2008, les sites e-commerce sont tenus d’informer leurs clients de l’existence du droit de rétractation.
Dans le parc immobilier des villes, les biens manquent à l’heure actuelle. Ce qui engendre une pression croissante sur le marché de la location.
Pour remplacer l’Aide à la mobilité, l’ex-1 % Logement offre depuis la mi-juillet 2021 « Mon Job, Mon Logement ». Une subvention de 1 000 euros, accordée aux salariés précaires pour qu’ils puissent accéder plus aisément à l’habitation.
Le concept ABC (pour « Autonomous Building for Citizens ») à Grenoble est né de la volonté du département R&D de Bouygues Construction de proposer un habitat durable afin d’apporter une solution concrète et viable adaptée aux enjeux de la transition énergétique.
Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), La France compte désormais 3,2 millions de deuxièmes habitations.
Bien qu’elles repartent à la hausse, les constructions de logement demeurent faibles à la sortie d’une grande crise. Afin d’aider celles-ci à se revigorer, le gouvernement envisage de lancer une nouvelle version de l’actuel dispositif Pinel.
Un marché immobilier sous tension est un marché immobilier en bonne santé. Les aspirants à la propriété sont nombreux, à l’inverse des biens disponibles.
Avec le Covid-19, les activités sur le marché français de la colocation se sont infléchies pendant un certain temps. Cependant, actuellement, elles commencent à reprendre de l’intensité
Durant la pandémie de Covid-19, le numéro 1 du bassin enterré dans le monde voit ses ventes s’accroître notablement.
La crise sanitaire et les confinements à répétition qu’elle a engendrés ont contribué à l’essor du télétravail.
En 2017, le domaine du résidentiel-tertiaire totalisait 28 % des rejets français de gaz à effet de serre. Un ratio dû à l’existence de plusieurs vieux bâtiments dans l’Hexagone, entre autres.