Suite à l’émergence de nouveaux risques liés au développement du travail à distance entraînant une hausse sensible des accidents domestiques, la start-up Offishall a développé avec Allianz une nouvelle offre. Baptisée « Offishall Care », celle-ci est dédiée aux collaborateurs en télétravail.

Il s'agit plus précisément d'une assurance GAV (Garantie Accident de la Vie) professionnelle qui cible les employeurs ayant adopté le mode d'organisation de travail hybride. Celle-ci couvre les accidents graves laissant des séquelles qui atteignent 25 % de l'intégrité physique et psychique (AIPP).

Une assurance professionnelle qui couvre le collaborateur et sa famille

Offishall Care est une assurance professionnelle qui doit être souscrite par l'employeur. Elle couvre le collaborateur et sa famille et comporte quelques prestations ciblées :

  • prise en charge de 12 consultations psychologiques maximum (à hauteur de 80 euros par séance) ;
  • 4 consultations gratuites assurées par un diététicien ou un coach sportif et évaluation des pratiques alimentaires et sportives via la plateforme en ligne Nutri-coach ;
  • un service de garde pour les parents d'enfants malades ou convalescents de moins de 15 ans (prise en charge de l'intervention d'une aide à domicile) ;
  • en cas d'accident grave, une indemnisation des dommages jusqu'à 1 million d'euros.

Cette GAV professionnelle peut ainsi compléter l'assurance habitation souscrite par le foyer. D'ailleurs, tous les accidents de la vie ne sont pas couverts sauf si l'assuré a choisi un contrat multirisque.

Dans ce contexte d'inflation, tout le monde veut réaliser des économies en optant pour une assurance habitation pas cher. Afin d'accéder aux offres les plus pertinentes du marché, la solution la plus efficace consiste à effectuer une simulation assurance habitation.

D'autre part, les tarifs d'une assurance habitation en ligne sont souvent plus abordables que ceux des offres classiques.

Indemnisation des frais d'obsèques en cas de décès

Si l'assuré décède suite à un accident grave survenu lors de l'exercice de son activité professionnelle, Offishall Care se charge de l'indemnisation des frais d'obsèques ainsi que des frais divers et préjudices des proches, dont les pertes de revenus.

À retenir
  • Offishall Care est une assurance professionnelle destinée aux collaborateurs travaillant en mode hybride ou à distance.
  • Cette assurance GAV doit être souscrite par l'employeur.
  • L'indemnisation, plafonnée à 1 million d'euros, concerne certains préjudices à partir de 25 % d'AIPP (Atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique) : préjudice esthétique, pertes des revenus actuels et futurs, etc.