Plus grand département de la région francilienne, la Seine-et-Marne séduit les aspirants à la propriété et les investisseurs immobiliers pour sa proximité avec la capitale, mais également pour le cadre de vie exceptionnel qu’elle offre.

Pour ceux qui sont à la recherche d'un lieu où il fait bon vivre et proche de toutes les commodités, nous avons dressé une liste des endroits les plus en vue en Seine-et-Marne. Ces agglomérations affichent des tarifs accessibles pour les maisons et disposent d'un environnement de qualité, proche de la nature.

Les villes qui attirent le plus les acquéreurs immobiliers

Les aspirants à la propriété à la recherche d'un logement dans le 77 sont nombreux à orienter leur prospection du côté de Fontainebleau. La cité doit son attractivité à son paysage exceptionnel marqué par la présence du château et ses forêts.


Le parc de logements comprend cependant plus d'appartements que de maisons. Mais le prix de ce type de bien reste abordable : le mètre carré s'y négocie en moyenne autour de 3 000 euros.

Le charme de Claye-Souilly et Ozoir-la-Ferrière ne les laisse pas non plus indifférents. Ces communes se démarquent par leurs espaces naturels typiques de la campagne française.

Les acheteurs potentiels peuvent y trouver des pavillons et des maisons à des prix modérés : la moyenne s'établit à 3 100 euros par mètre carré pour Claye-Souilly et à 3 300 euros pour Ozoir-la-Ferrière.

Les 5 autres communes de Seine-et-Marne les plus intéressantes

Moret-Loing-et-Orvanne, Vaux-le-Pénil et Cesson proposent également un grand choix de logements assez spacieux avec jardins sont proposés à des prix intéressants. Le mètre carré coûte en moyenne 2 300 euros pour la première, et 2 800 euros pour les deux autres.

Toujours parmi les lieux privilégiés par les futurs propriétaires, les communes de Bussy-Saint-Georges et de Montvérain affichent des prix plus élevés pour les maisons. En effet, les vendeurs demandent en moyenne entre 3 600 euros et 3 700 euros le mètre carré.

Pour rappel, assurer son logement étant aussi nécessaire qu'obligatoire. Pour les nouveaux propriétaires et les locataires, il est plus avantageux de souscrire une assurance habitation en ligne. Cette opération permet de réaliser des économies pour les mêmes garanties. Par ailleurs, les démarches sont plus simples.