L’achat d’une voiture lors du Mondial de l’Auto représente-t-il une bonne affaire ?
un service de meilleurtaux.com

L’achat d’une voiture lors du Mondial de l’Auto représente-t-il une bonne affaire ?

Le Mondial de l’Auto s’est tenu dernièrement à Paris du 4 au 14 octobre. Regroupant les meilleurs vendeurs de France, ce salon est considéré comme le lieu idéal pour faire une bonne affaire si l’on souhaite se procurer un véhicule. Acheter une voiture au Mondial de l’auto présente-t-il réellement des avantages ?

L’achat d’une voiture lors du Mondial de l’Auto représente-t-il une bonne affaire ?

L'incontournable rendez-vous des férus d'automobiles a lieu du 4 au 14 octobre dernier à Paris. Comme à chaque fois, le Mondial de l'Auto a été l'occasion pour le grand public de comparer les divers modèles des différentes marques. Alors que certains s'y étaient rendus pour admirer les voitures qu'ils ne voient pas tous les jours, d'autres y sont allés pour trouver leur futur véhicule.

En effet, il est possible d'acheter directement sa voiture durant le salon. Ce dernier est d'ailleurs réputé pour permettre de belles acquisitions à tarifs avantageux. Étant donné que le marché de l'automobile n'est plus en crise, acheter une voiture sur le salon s'avère-t-il vraiment économique ?


Il est possible de réduire les prix en négociant

Même si l'on déplore l'absence de plusieurs constructeurs célèbres lors du dernier Salon de l'Auto, le public a tout de même été gâté par le grand nombre d'exposants sélectionnés parmi les meilleurs. Peugeot, Citroën, Renault, Toyota et bien d'autres encore ont accueilli les visiteurs à leurs stands. Chacun avait déployé sa propre stratégie pour attirer et vendre.

Renault par exemple s'était fixé pour objectif d'écouler 1 000 véhicules en 10 jours. Au catalogue du constructeur, le prix de la Clio Limited 90 chevaux était de 17 100 euros. Avec les frais et l'ajout d'options, le prix montait à 18 778 euros. Cependant, après négociation, le vendeur pouvait céder la voiture à 15 000 euros sous certaines conditions, ce qui représente une réduction de 20 %.

Chez Renault, une remise de 14 % était offerte à l'occasion du salon. Pour obtenir davantage de rabais, les clients pouvaient demander à parler directement à un responsable pour négocier. Chez Citroën, la remise au Mondial de l'Auto était de 6,5 %. Affiché à 15 400 euros au catalogue, le prix d'une C3 PureTech 82 était monté à 17 247 euros avec les frais et plusieurs options. Après négociation, il est descendu à 15 350 euros, soit une réduction de 11 %.


Toyota a par ailleurs choisi une toute autre stratégie : la fidélisation de sa clientèle avec la LLD. 3 300 euros de réduction ont été appliqués chez le Japonais à l'occasion du salon automobile à condition de s'enregistrer et d'essayer la voiture.

Une réduction allant de 11 à 20 %

Entre 11 et 20 % de réduction ont pu être obtenus grâce aux négociations réalisées auprès des divers vendeurs. Il est donc possible de faire de bonnes affaires lors du Salon de l'Auto à condition de rester implacable sur certains points. Par ailleurs, l'achat d'un véhicule implique forcément de se pencher sur la question de l'assurance.

Avant de signer tout contrat, il convient de consulter le devis assurance puisque le prix de l'assurance auto dépend du profil de l'acheteur (jeune conducteur, malussé, etc.) et du véhicule à protéger. Dans ce cas, recourir à un comparateur s'avère judicieux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €