La mobilité douce s’impose en ces temps de pandémie. Pour effectuer le trajet entre le domicile et le bureau, les salariés peuvent se déplacer à vélo électrique. Grâce à un partenariat entre ALD Automotive et Azfalte, la location longue durée de vélo de fonction est possible. ALD Switch, la solution pour les véhicules électriques pour travailleurs, complète cette offre.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, les transports en commun sont obligés d'appliquer les règlements de distanciation sociale. Afin que les salariés puissent rejoindre leurs lieux de travail sans prendre le métro, d'autres solutions existent.

Chez ALD Automotive, les vélos électriques font l'objet d'une location longue durée. Cette innovation est issue d'une collaboration avec la start-up Azfalte spécialisée dans les vélos de fonction. Ces modèles de deux-roues fonctionnent sous assistance électrique pour un usage plus moderne et surtout, moins éreintant. À cette offre, il est possible d'ajouter la location d'une voiture électrique. Ainsi, les salariés peuvent combiner ces deux moyens de transport.


Quels sont les avantages d'une location longue durée de vélo électrique pour les salariés??

Crise sanitaire oblige, les entreprises ont dû revoir les modes de transport de leurs salariés. Parmi ceux qui marchent très bien figurent les véhicules électriques. Pour promouvoir la mobilité douce, les vélos à assistance électrique sont privilégiés. Conscient de cet engouement, ALD Automotive s'est associé à Azfalte pour améliorer son concept de vélo de fonction. L'offre en question est dénommée ALD Bike.

Depuis janvier 2021, les amateurs de vélo électriques peuvent souscrire un contrat de location longue durée. Le coût de départ est estimé à 50 euros. Les frais englobent l'assurance vélo pour prévenir tout risque de vandalisme, de vol ou de casse du véhicule. Le contrat de LLD prend également en charge les équipements de sécurité du cycliste. À cela s'ajoutent l'entretien régulier du vélo, les services d'assistance et l'abonnement pour le parking.

Des services complémentaires chez ALD Automotive

ALD Bike et ALD Switch sont complémentaires. Ainsi, les entreprises peuvent proposer aux salariés qui ont souscrit un contrat de LLD vélo des voitures de fonction de premier choix. Pour pouvoir conduire un véhicule électrique, ils devront s'acquitter d'une mensualité de 80 euros au minimum. La location s'étalera sur une durée de 30 à 60 jours par an.

Pour rappel, ALD Automotive dispose d'une importante flotte automobile. Présente dans 43 pays, la société propose ses solutions de mobilité aux grandes entreprises, aux PME et aux particuliers.

Et pour une expérience utilisateur plus poussée, l'entreprise propose My ALD Manager. Sur cette interface, chaque abonné dispose de services personnalisés. On cite notamment une communication de données soutenue, des modes de facturation inédits et un service client accessible.