Les solutions de mobilité alternatives permettent de mieux utiliser et d’apprécier la voiture

Dans les grandes aires urbaines, la voiture est devenue un moyen de transport indésirable depuis quelques années.
Dans les grandes aires urbaines, la voiture est devenue un moyen de transport indésirable depuis quelques années.
Les autorités ont instauré des mesures de confinement et de distanciation sociale afin de freiner l’épidémie de Covid-19.
Au mois de mars dernier, le nombre de voitures électriques vendues en France a été porté à 5 510, malgré la période de confinement.
En Europe, de plus en plus de constructeurs automobiles misent sur les véhicules propres.
Depuis que le gouvernement a imposé la fermeture des établissements scolaires pour limiter la propagation du Covid-19, les élèves restent chez eux.
Conformément aux objectifs européens concernant la lutte contre la pollution atmosphérique, la France devrait commencer à démocratiser les voitures électriques cette année.
Au 23 mars dernier, près de deux milliards de personnes dans le monde ont été confinées en raison de la pandémie de Covid-19.
Les fabricants automobiles anticipent-ils la baisse de ventes de voitures dédiées à un usage individuel en zone urbaine ?
Théoriquement, une voiture électrique n’émet aucun gaz polluant sur la route, ce qui en fait un véhicule propre.
En mars dernier, le gouvernement français a exclu tout usage d’applications pour pister les citoyens, en réaction au projet de géolocalisation des malades du Covid-19 lancé par la Commission européenne.
Nul ne sait quand le confinement sera levé, mais les acteurs du secteur de l’automobile travaillent déjà sur les moyens de redynamiser le marché à la sortie de crise.
Le coronavirus a figé le monde. Cette affirmation peut paraître un peu exagérée, mais elle n’est pas vraiment loin de la vérité.
Un article publié par Challenges révèle que certains véhicules risquent de ne plus démarrer après quinze jours d’immobilisation.
Bird, qui concurrence Lime sur le marché français de la location de trottinettes électriques en libre-service, a développé un nouveau modèle.
Au-delà de son impact sanitaire, la pandémie de coronavirus a entraîné un ralentissement significatif de l’économie à l’échelle mondiale.
En Île-de-France, les déplacements à vélo se multiplient depuis la grève des transports. Le service de location de vélos électriques Véligo s’en sort particulièrement gagnant.