La Covid-19 aura fait vivre des situations inédites à tous les secteurs professionnels. Mais à l’instar des intermittents du spectacle et de la restauration, ceux qui travaillent dans l’industrie du voyage auront été plus impactés que les autres. La compagnie aérienne Emirates Airlines en est un bon exemple. Celle-ci est passée maître dans l’art de rembourser les billets.

Une année 2020 marquée par les remboursements des billets

Comme toutes les entreprises, la compagnie Emirates Airlines a dû prendre des dispositions inhabituelles pour s'adapter à la situation générée par la pandémie de Covid-19.

Avec la fermeture des frontières et les confinements décrétés un peu partout, les vols ont été interrompus et la compagnie a dû se résoudre à rembourser ses voyageurs.

En tout, le nombre de billets remboursés par Emirates Airlines se situe autour de 3,3 millions d'unités.

Il a fallu renforcer le personnel chargé du remboursement. La compagnie a également dû prêter main-forte aux agences de voyage partenaires, lesquelles sont également soumises à un rythme infernal dans la restitution des montants. L'objectif était de régler la situation de chaque voyageur dans les plus brefs délais.


Remboursement ou report du séjour : les voyageurs ont le choix

Depuis mars 2020, date à laquelle avait débuté le premier confinement, la compagnie s'évertue à rembourser les billets de ceux qui souhaitent annuler définitivement leur voyage et à proposer des alternatives pour ceux qui sont enclins à attendre la fin des restrictions.

Pour ces derniers, Emirates Airlines a proposé, entre autres, de modifier la date de leur départ. Une autre possibilité a également été offerte, à savoir troquer le billet déjà acheté contre un avoir, lequel serait utilisable sur un voyage ultérieur. Si 2 millions de passagers environ ont opté pour un remboursement classique ou un report de leur vol, 92?000 ont préféré l'autre option.

Une nouvelle assurance

Toujours dans l'optique d'offrir le meilleur service à ses clients, la compagnie aérienne a développé une offre d'assurance voyage multirisque à laquelle 7,2 millions de voyageurs ont déjà souscrit.

Emirates Airlines n'a pas oublié de renforcer son programme de fidélité. L'arrêt dû à la Covid-19 ne devrait donc pas impacter sur les miles accumulés, puisque la validité de ces derniers a fait l'objet d'un prolongement.