Actualités des autres assurances - Décembre 2011

Assurance vie non réclamée : le Sénat vote un amendement pour favoriser la recherche

assurance vie non réclamée

Le Sénat vient de voter un amendement pour favoriser la recherche des assurances vie non réclamées en cas de décès. Le montant de l'assurance vie non réclamée pourrait atteindre 5 milliards d'euros.

Livret A, un concurrent sérieux pour les contrats d’assurance vie.

Livret A

La montée de l’inflation a de grandes chances de rendre le Livret A encore plus attractif. Au point que le rendement pourrait flirter avec celui d’un contrat d’assurance vie. Le Livret A indexé sur le coût de la vie pourrait passer de 2,25% à 2,75%.

Assurance vie : Liliane Bettencourt léguerait 700 millions d’euros à l’Institut Pasteur.

Liliane Bettencourt

Selon une information du Point, Liliane Bettencourt aurait modifié son testament et léguerait le montant de son contrat d’assurance vie à l’institut Pasteur. Geste philanthropique ou rédemption médiatique? Il semble que la modification date de fin août 2011.

Fin des tarifs assurance selon le genre : des conséquences négatives pour les consommateurs.

parité homme femme assurance

Le Comité Européen des Assurances vient de rendre public son étude d'impact sur l'interdiction de la différenciation homme-femme lors d'une tarification d'assurance. Le document met en avant des conséquences qui ont de grandes chances d'être négatives pour l'industrie de l'assurance, mais aussi et surtout pour les consommateurs.

Tarifs assurance 2012 : une hausse de 3 à 7 pourcent

Augmentation des tarifs 2012

Le tiercé gagnant de la plus forte hausse des tarifs d'assurance en 2012 est le suivant : assurance santé, habitation et automobile. Avec en moyenne, une augmentation pouvant aller de 3 à 7%. Voici quelques explications et surtout les chiffres.

Détournement de fonds : un ancien agent Axa en garde à vue

Un ex agent Axa en garde à vue

Un ancien agent d’assurances Axa est en garde à vue depuis le début de la semaine. On le soupçonne de détournement de fonds. Début novembre déjà, un ex agent d'assurance d’Angers avait été condamné pour des faits similaires.