Bien que la pandémie de Covid-19 reste d’actualité, le recours au télétravail n’est plus imposé. Outre-Atlantique, les entreprises prennent leurs dispositions pour un retour sécurité de leurs salariés dans les bureaux après plusieurs mois à travailler à domicile. Pour motiver ses employés, Google leur offre une trottinette électrique.

Une trottinette électrique en « cadeau » pour le retour au bureau

Bien que le télétravail ne soit plus obligatoire, de nombreux employeurs continuent d'y recourir, au moins partiellement, afin que répondre à une demande de leurs salariés. D'autres préparent le retour de ces derniers au bureau. Et avec les nouvelles habitudes prises avec le travail à la maison, l'appréhension est palpable.

Afin d'opérer la transition en douceur et réticences et lever les réticences, le géant de Mountain View a prévu un cadeau. Il a en effet signé un partenariat avec le constructeur Unagi pour la mise en place du programme « Ride Scoot ».

Les collaborateurs du groupe basés aux États-Unis bénéficieront du remboursement de leur abonnement au Model One. Cette trottinette électrique affiche un prix de 990 $, mais est proposée dans une formule de location facturée 49 $ mensuels, auxquels s'ajoutent 50 $ de frais d'activation. Ce forfait inclut la maintenance et l'indispensable assurance trottinette électrique.

Un abonnement gratuit pour les employés américains de Google

Le géant de l'internet s'engage à prendre en charge le coût de l'abonnement et les frais, aussi longtemps que l'employé souhaitera se servir de ce mode de locomotion.

La firme accueillera des stands dans ses locaux afin de faciliter la souscription individuelle du contrat auprès du constructeur. Des journées de démonstration sont également planifiées, afin de permettre aux futurs utilisateurs de tester l'engin.

Le remboursement de l'abonnement est toutefois soumis à une condition : les bénéficiaires doivent effectuer un minimum de 9 voyages par mois avec leur trottinette. Google ne réalisera aucun contrôle spécifique, mais demande un engagement sur l'honneur à ses collaborateurs. Le groupe pourrait faire des émules. C'est déjà le cas de Salesforce, qui a conclu un accord du même type avec Unagi.