À l’heure où de nombreux pays ont décidé d’assouplir les restrictions de voyage en vigueur dans leur territoire, les vacanciers peuvent compter sur Google pour se tenir au courant des mesures de quarantaine applicables dans les destinations où ils souhaitent se rendre. Ces informations seront automatiquement mises en avant dans les pages de résultats sans que l’internaute n’ait à effectuer une quelconque recherche.

Des informations mises à jour régulièrement sur votre pays de destination

Selon la firme de Mountain View,

La plupart des recherches effectuées par les internautes sur son moteur de recherche sont relatives aux voyages et aux mesures de restrictions liées à la Covid-19 sur plusieurs pays.

Pour adapter ses services à la crise sanitaire actuelle, Google va fournir des informations à jour sur les règles en vigueur dans ces pays.

Alors, comment ça marche ?

  • Lorsqu'un utilisateur va effectuer des recherches sur les vols et les hôtels sur une destination, il verra apparaître sur une section disponible en première page des résultats de recherche, un bouton « Alerte COVID-19 ».
  • En cliquant dessus, il sera automatiquement informé des restrictions sanitaires en vigueur dans la zone géographique en question.
  • Google mettra à disposition des internautes des informations détaillées comme la durée de la quarantaine, la nécessité de présenter le résultat négatif d'un test antigénique, etc.
  • Pour être avisé des éventuels changements, l'utilisateur pourra activer l'option lui permettant de recevoir une notification par mail si les recommandations évoluent. Il sera aussi redirigé vers le site gouvernemental du pays où il envisage de voyager.

L'optimisation de Google Travel

Voulant s'imposer comme le « compagnon » idéal des vacanciers, Google met à la disposition de ces derniers plusieurs options dans la rubrique « Explore » de Google Travel. En vous rendant sur le site, vous aurez la possibilité de choisir les activités que vous souhaitez réaliser pour agrémenter vos prochaines vacances (visiter des musées, aller à la plage, faire du ski, etc.). Et bien évidemment, un message de rappel s'affichera concernant les mesures de restrictions liées à la Covid-19.

Enfin, pour partir l'esprit plus tranquille, il ne vous reste plus qu'à souscrire une assurance voyage, une garantie indispensable pour se prémunir d'éventuels aléas qui pourraient survenir durant vos vacances.