Photo : Smartphones versus reflex ou hybride d’entrée de gamme, le match

Le marché des appareils photo classiques s’est effondré depuis la démocratisation des Smartphones.
Le marché des appareils photo classiques s’est effondré depuis la démocratisation des Smartphones.
La réforme 100 % santé instaurée par le gouvernement s’applique de manière progressive.
L’univers de la photographie connaît une révolution avec la computational photography (« photographie par ordinateur » en français).
Face à la grogne des opposants à la réforme des retraites, le Premier ministre a annoncé le retrait provisoire de l’âge pivot du projet de loi.
La trottinette électrique s’impose comme une solution intéressante par rapport à la saturation imminente des transports dans les zones urbaines.
Comme les avancées technologiques touchent à l’agriculture, les professionnels du secteur s’en emparent pour produire davantage.
Une étude commandée par la SFAM à Toluna révèle que les Français perdent plus souvent leurs smartphones durant les vacances.
Les non-fumeurs et les personnes pratiquant régulièrement une activité physique sont réputés pour vivre plus longtemps.
Dans le secteur assurantiel, un nouveau concept émerge : la couverture à la demande, qui peut être signée à tout moment.
Même si les particuliers tendent à délaisser les voitures neuves, le marché automobile français a performé en 2019.
Le président d’une structure de veille économique relate que la part des ménages dans les achats de voitures en France diminue progressivement.
Si les compagnies d’assurance habitation et les assureurs automobiles diversifient leurs activités en proposant d’assurer les appareils mobiles, les nouveaux arrivants ne sont pas en reste.
Pour de nombreux fabricants de voitures, la commercialisation de SUV permet d’engranger davantage de bénéfices, sachant qu’il s’agit de modèles très demandés par les consommateurs.
Dans le contexte du taux bas actuel, les compagnies d’assurance peinent à trouver des fonds propres suffisants pour garantir les investissements des souscripteurs d’assurance-vie.
Durant deux décennies, aucune hausse des émissions de dioxyde de carbone des voitures neuves n’a été observée en France. Cependant, elles repartent à la hausse depuis trois ans.
Un nouveau malus s’appliquera contre les voitures polluantes. Son barème a été révélé en décembre dernier durant la dernière lecture du projet de loi de finances 2020 à l’Assemblée nationale.
Depuis le début de la grève des transports, particuliers et professionnels doivent s’adapter aux contraintes de déplacement.
À cette période de l’année, les stations de ski françaises devraient accueillir de nombreux vacanciers.
Organisé chaque année paire, le Mondial de l’Automobile se tiendra du 1er au 11 octobre prochain à Paris. Les salons font partie des quelques rares bonnes nouvelles pour les automobilistes en 2020.
La loi Pacte votée en 2019, ainsi que plusieurs dispositions du projet de loi de Finances 2020, ont pour objectif de remettre sur les rails les contrats d’assurance-vie
Ces dernières années, les ventes de diesel ont chuté rapidement sur le marché des véhicules particuliers neufs.
Avec la baisse des taux d’intérêt, les assureurs ont pris la décision de restreindre l’accès au fonds en euros, jugeant ce produit de moins en moins rentable.
D’après une structure d’études française, la société de consommation est marquée par la fracture automobile.
Les internautes ont désormais accès à une myriade d’assurances auto sur les plateformes dédiées.
Le monde fait face à une crise sanitaire inédite et tous les secteurs d’activité en pâtissent. Mais certains sont incontestablement plus touchés que d’autres.
La loi oblige tout conducteur circulant en France à assurer son véhicule, au moins sur la partie responsabilité civile automobile.
La Chine, qui constitue un des poids lourds de l’industrie automobile dans le monde, entend devenir moins dépendante de l’extérieur concernant l’achat du pétrole.
Auteur d’un essai sur « Les Français et les vacances », Bertrand Réau, sociologue spécialiste du tourisme, analyse les freins qui empêchent les Français de partir en voyage.
Selon la Sécurité routière, l’usage d’un appareil mobile au volant triple le risque de survenance d’une collision.