Actualités des autres assurances - Mai 2018

L’assurance au comportement a du mal à se faire une place sur le marché

Assurance connectée individualisée comportement

Les offres d'assurance connectée et individualisée sont disponibles en France depuis quelques temps maintenant mais ne rencontrent pas un franc succès. Une offre coûteuse pour les assureurs et qui n'intéresse pas les automobilistes. Explications.

Les assureurs digitaux misent sur l’engouement de leurs clients pour le sport

l'engouement pour le sport des clients des assureurs digitaux

Dans certains pays, être fan d'une équipe de sport tels que le football américain ou encore le hockey sur glace permet de bénéficier de divers avantages auprès des assureurs. Ceux-ci comptent acquérir des clients par le biais de leur passion pour le sport.

Piratage à distance du système multimédia du groupe VW par des chercheurs

Piratage système multimédia groupe VW chercheurs

La voiture connectée est en plein développement et tout le monde se demande quand viendra le moment où elle sera commercialisée. Malheureusement, avant même sa commercialisation, des chercheurs se sont aperçus de sa vulnérabilité en termes de sécurité. En effet, grâce à leur connexion WI-FI, ils ont réussi à pirater le système de sécurité de 2 véhicules et ont pu contrôler plusieurs données.

Les prestataires de VTC se livrent une concurrence acharnée pour attirer des chauffeurs

vtc concurrence acharnee

Le secteur des voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est bien développé ces dernières années et les plateformes qui proposent ce type de services sont de plus en plus nombreuses.

Les vélos électriques séduisent de plus en plus les Français

velos electriques seduisent francais

Les vélos électriques sont de plus en plus plébiscités par les Français. Leurs ventes augmentent de façon exponentielles depuis maintenant plusieurs années. Il semble que cette hausse ne connaisse pas de fin. En 2017, plus de 255 000 unités ont trouvé preneur.

Assurance : la fin du papier est-elle pour demain ?

assurance fin papier dématérialisation

La dématérialisation des démarches administratives est inéluctable dans le secteur de l'assurance. Certains diront qu'il s'agit d'une bonne chose, grâce à la fluidification du processus de souscription que cela engendre, une meilleure relation client, ainsi qu'une facilité d'indemnisation des victimes accrue.

Alan voit les choses en grand et lance une autre levée de fonds ambitieuse

Alan levée de fonds insurtech

Alan, l'insurtech lancée en 2016, vient de réaliser une autre levée de fonds importante. Au total, 23 millions d'euros ont été récoltés. L'objectif ? Révolutionner le secteur des insurtech en proposant notamment des garanties simples à comprendre.