La crise du Covid-19 remet en question la réforme de l’indemnisation du chômage en France

Dans un rapport récent, l’Insee a annoncé un léger recul (0,3 %) du taux de chômage en France durant les trois premiers mois de l’année.
Dans un rapport récent, l’Insee a annoncé un léger recul (0,3 %) du taux de chômage en France durant les trois premiers mois de l’année.
À Dubaï, les Français dont les enfants sont scolarisés dans des établissements privés ont lancé une pétition, pour laquelle pas moins de 13 900 signatures ont déjà été recueillies.
L’entreprise Metz s’est associée avec le spécialiste de l’induction Intis pour concevoir une plateforme de recharge innovante destinée aux trottinettes électriques.
Une rentrée à haut risque, c’est ce à quoi s’attendent les responsables des établissements au Pays basque avec la réouverture des écoles.
Le confinement a mis à mal la distribution automobile en France.
En Syrie, le gouvernement a annoncé la fin anticipée de l’année scolaire en cours à cause de la pandémie de covid-19.
Les acteurs du secteur automobile espèrent que l’État le relancera.
En raison de l’immobilisation de la plupart des véhicules, le confinement a entraîné une baisse significative du nombre d’accidents de la route en France.
La France amorce le déconfinement progressif le 11 mai 2020. Pour éviter la contamination, la population risque d’éviter les transports en commun.
Malgré la crise, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 57,4 % en Europe entre janvier et mars 2020. Sur le marché français, elles se sont même multipliées par deux.
La pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture d’un grand nombre de frontières.
Du fait des mesures de restriction de déplacement en vigueur jusqu’au 11 mai dernier, l’accidentalité sur les routes françaises a diminué.
La France a récemment mis en place une réassurance publique d’une valeur de 12 milliards d’euros pour permettre aux assureurs-crédit d’assurer leur rôle dans la reprise économique post-pandémie.
La pandémie de coronavirus a ralenti de nombreux secteurs de l’économie en Chine, dont la filière automobile.
En mars dernier, une baisse de 72 % a été observée sur le marché de la voiture neuve dans l’Hexagone.
Sur une chaîne de télévision française, le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a indiqué vouloir encourager la demande en voitures grâce à des soutiens financiers.
Alors que le marché européen de la voiture enregistrait déjà de mauvais résultats depuis que l’année a commencé, la pandémie de Covid-19 a aggravé la situation.
Les détracteurs des voitures électriques dénoncent souvent la négligence, voire l’omission, des émissions de CO2 de cette technologie, de la fabrication des batteries à la production de l’énergie consommée.
Tous les élèves de la zone C ont repris l’école lundi dernier. Une rentrée particulière puisqu’ils n’ont pas repris le chemin de leurs établissements respectifs.
En raison de l’épidémie de coronavirus, les ventes de voitures neuves sur le marché européen en mars dernier ont fortement chuté par rapport à la même période en 2019.
Le tourisme fait partie des secteurs d’activité qui ont le plus pâti de la crise sanitaire mondiale.