Actualités des autres assurances - Mars 2016

L’assurance dans le collimateur de la loi Sapin 2

Projet de loi Sapin 2 sur les assurances

Renforcement des pouvoirs de l'ACPR, évolution de régime de retraite collective supplémentaire... Le projet de loi Sapin 2 présenté ce mercredi 30 mars concerne directement le domaine des assurances. Quelles sont les mesures phares à venir ? À quoi doit-on s'attendre ?

SamBoat et la Maif, nouveaux partenaires de l’économie collaborative

Partenariat SamBoat Maif

SamBoat, plateforme de mise en relation pour la location de bateaux entre particuliers, propose à ses membres depuis le 1er mars 2016 une assurance sur-mesure créée grâce à un partenariat avec la Maif. Sur quels principes reposent les services de SamBoat ? Que comprend cette assurance ?

Le PDG d’Axa Henri de Castries quittera ses fonctions le 1er septembre 2016

Henri de Castries quitte Axa

Annonce inattendue de la part d'Henri de Castries, il quittera ses fonctions de président directeur général du groupe Axa au 1er septembre 2016 alors que l'on s'attendait à ce qu'il aille jusqu'au terme de son mandat en 2018. Le duo Denis Duverne et Thomas Buberl lui succéderont à la tête de cette compagnie d'assurance implantée dans 59 pays à travers le monde.

Le nouveau Code de la consommation entrera en vigueur au 1er juillet 2016

Bientôt le nouveau code de la consommation, qu'est ce qui va changer ?

Une ordonnance publiée le 16 mars 2016 au Journal Officiel annonçait l'entrée en vigueur, le 1er juillet prochain, d'une nouvelle version du code de la consommation. Grands changements ou petits ajustements ? Notre article vous détaille cette initiative, son contenu et ses objectifs.

Attentats de Paris : déjà 2 200 dossiers déposés pour indemnisation

Indemnisation des victimes des attentats de Paris

À ce jour, le Fonds de garantie dénombre 2.200 dossiers déposés suite aux attentats de Paris afin d'être indemnisé. Au total, ils devraient être 4.000, un chiffre important qui correspond à l'intégralité des dossiers déposés depuis 1986. Comment le FGTI va-t-il faire face à cet afflux de demandes ?