Actualités des autres assurances - Novembre 2017

Le Lloyd's franchit le pas de l'intelligence artificielle

Le Lloyd's franchit pas intelligence artificielle

Le Lloyd's vient de franchir le pas de l'intelligence artificielle en utilisant la solution d'Expert System : Cogito. Le but est de soulager les employés sur différentes tâches secondaires. L'intelligence artificielle continue donc de prendre une part de plus en plus importante dans le milieu de l'assurance.

Cybersécurité : la mise en garde des services secrets

Cybersécurité mise en garde services secrets

Lors d'une master class organisée par le gouvernement français, le directeur technique de la DGSI : Patrick Guyonneau, a mis en garde les dirigeants d'entreprises, d'administrations et d'associations sur la menace de la cybercriminalité et la nécessité de s'organiser en matière de cybersécurité. 

Création de deux nouveaux postes de préjudice par le FGTI

FGTI création nouveaux postes préjudices victimes attentats

Le FGTI a annoncé le 25 septembre, la création de deux nouveaux postes de préjudices d'indemnisation pour les victimes du terrorisme : le préjudice d'angoisse de mort imminente pour les victimes directes et le préjudice d'attente et d'inquiétude pour leurs proches.

Le coût moyen de la cyber-criminalité se porte à 11,7 millions de dollars par an

11,7 millions dollars par an coût cyber-criminalité

La cyber-criminalité est présente dans le monde entier et a un impact financier très élevé pour les entreprises. Une étude réalisée par Accenture estime à 11,7 millions de dollars, son coût moyen. Les conséquences financières sont lourdes pour les entreprises, et les fait ralentir dans leur activité.

Assurance de responsabilité civile professionnelle et validité de la clause d’exclusion

clause exclusion garantie assurance responsabilité professionnelle

Dans un arrêt du 05 octobre 2017, la Cour de Cassation précise que la clause excluant le remboursement des frais de la prestation de l'assuré d'un contrat de responsabilité professionnelle est valable et doit être appliquée. L'assureur n'est pas tenu de garantir lorsque l'entreprise a été défaillante dans l'exécution de son mission initiale.

Les foyers les plus modestes sont les plus concernés par les frais bancaires...

modestes concernés frais bancaires

Après une étude de l'association 60 Millions de consommateurs, cette dernière accuse les banques d'imposer des frais trop importants pour les clients en difficultés. En effet, les clients aux revenus les plus faibles paient plus de frais d'incidents que les plus aisés, et cela provoque même des tensions.

EDF, Total : les énergies renouvelables au cœur des priorités

EDF Total énergies renouvelables priorités

Aujourd'hui, les énergies renouvelables ont une pris une place importante dans les entreprises. Deux géants de l'énergie en France, EDF et Total, l'ont bien compris puisqu'ils investissent de plus en plus dans ce domaine. Total obtient l'acquisition d'une jeune entreprise, pendant qu'EDF cherche à financer des projets liés à l'énergie renouvelable.

Des chiffres alarmants concernant le gaspillage alimentaire

Gaspillage alimentaire chiffres

En France comme dans le monde, le gaspillage est énorme. On compte environ 10 millions de tonnes de nourriture jetées, par an, sur tout l'hexagone. Parmi elle, presque la moitié serait encore comestible. C'est pourquoi des agences comme l'Ademe, essaient de proposer des astuces, afin de gâcher moins de nourriture.

Cybersécurité : La Poste et Thales s’associent

Cybersécurité : LaPoste Thales s'associent

Pour une durée de 12 mois, le groupe LaPoste et Thales s'associent dans le but d'améliorer la mise en oeuvre des produits et des services de cybersécurité. 

Le smartphone fait des dégâts sur l'environnement

Environnement smartphone dégâts

Aujourd'hui, le smartphone prend une place très importante chez une personne, qui en général, le change tous les deux ans. Cet outil comporterait des métaux ayant un impact négatif sur l'environnement. Cependant, afin de le préserver, de simples gestes pourraient être apportés par chacun d'entre nous.

Le palmarès 2017 de l’assurance digitale

Argus de l'assurance digitale trophées palmarès 2017

Les trophées Argus de l'assurance digitale ont eu lieu le 09 novembre à Paris. Cet événement a permis de mettre en lumière les meilleures innovations digitales dans le secteur de l'assurance. Que ce soient des assureurs, des bancassurances ou des starts-up, de multiples entreprises ont été récompensées. 

Flat tax et épargne : le gouvernement et l’Assurance anticipent la suite

assurance bercy épargne long terme produits

Suite à l'adoption de la flat tax sur les contrats d'assurance-vie, le Premier ministre et la FFA ont décidé de plancher sur la création de nouveaux produits d'épargne à destination des Français afin de favoriser l'investissement en fonds propres et le financement des PME et ETI.

General Atlantic nomme Henri de Castries à la tête de la branche Europe

General Atlantic nomination Henri de Castries tête branche Europe

L'homme d'affaires Henri de Castries vient d'être nommé à la tête du pôle Europe, chez le fonds d’investissement américain General Atlantic. Son rôle sera le conseil dans la recherche et l'analyse des opportunités d'investissement en Europe. Pourtant, il était par exemple pressenti comme le possible ministre de l'économie de François Fillon.

Nouvelle donne fiscale pour l’assurance-vie

Nouvelle donne fiscale assurance-vie

Comme le prévoit le projet de loi de finances 2018 le mode d'imposition des produits provenant d'un contrat d'assurance-vie vient d'être à nouveau modifié. Les nouveaux versements effectués depuis le 27 septembre 2017 sont maintenant soumis à une taxe unique de 30%.

Assurance-vie : entrée en vigueur de la « flat tax » le 27 septembre 2017

Assurance vie entrée en vigueur flat tax 27 septembre

La "flat tax" : mesure phare du budget 2018, qui prévoit une taxation unique de 30% des revenus du capital, est entrée en vigueur le 27 septembre 2017 pour les contrats d'assurance-vie.