Les sénateurs rejettent l'allongement de la durée des cotisations

Le Sénat n'a pas validé le projet visant à allonger la durée des cotisations pour les retraites. Il faudra attendre la décision de l'Assemblée Nationale pour être fixé.
Le Sénat n'a pas validé le projet visant à allonger la durée des cotisations pour les retraites. Il faudra attendre la décision de l'Assemblée Nationale pour être fixé.
Le groupe Humanis a remporté l'appel d'offres lancé par la SNCF au printemps. Il sera donc en charge de couvrir 12 000 salariés SNCF en santé et prévoyance dès le 1er janvier 2014.
Axa et Allianz France viennent de signer une convention concernant l’égalité professionnelle hommes-femmes. Ils rejoignent ainsi 16 sociétés ayant déjà exprimé leur engagement en avril dernier.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a annoncé une réforme prochaine de l'assurance-vie. L'objectif étant d'avoir un système garantissant de meilleurs rendements aux épargnants et encouragement l'investissement dans les PME et ETI.
L'Assurance maladie vient de communiquer ses sources de dépenses les plus importantes : les pathologies psychiatriques ont demandé un budget particulièrement élevé et inattendu : elles ont coûté 22,6 milliards d'euros en 2011.
Au 30 septembre 2013, le chiffre d’affaire du groupe Axa culminait à 69,5 milliards d’euros. Cela équivaut à une hausse globale de 3% depuis janvier
Suite à la décision prise hier à l'Assemblée Nationale, les produits d'épargne seront désormais taxés à hauteur des prélèvements sociaux en vigueur, soit 15,5 %. Cette mesure fait débat à l'Assemblée.
Les fusions-acquisitions attirent majoritairement les assureurs. 69% d'entre eux seraient prêts à franchir le pas dans les trois années à venir
Un projet de loi, présenté ce 10 octobre par une cinquantaine de députés UMP, vise à interdire aux assureurs la résiliation d’un contrat après un sinistre que l’assuré soit responsable ou non du sinistre.
Les investissements patrimoniaux des français penchent davantage vers une prise de risque mesurée par rapport à la frilosité généralisée de l’année dernière. Ce sont les assurances multi-supports qui tirent leur épingle du jeu au détriment des produits à capital garanti.
Christian Eckert compte sur le soutien de membres PS pour faire adopter une réforme de l'assurance-vie visant à réduire les déficits publics.
Tous les jours, RDE la Radio des entreprises revient sur les informations qui marquent le quotidien des PME et l'actualité économique des régions. L'édition quotidienne du journal passe au crible les innovations, les signatures de nouveaux contrats, les nouvelles activités d'export, les difficultés rencontrées par les entreprises, ainsi que les changements économiques locaux.
Le taux moyen de rendement 2013 des fonds en euros devrait s'élever à 2,6 %. Il peut passer du simple au double en fonction du type de contrat d'assurance souscrit.
Début 2014, la fiscalité de l’assurance vie sera imposée au taux de prélèvements sociaux, soit 15,5 %. Les vieux contrats d'assurance-vie et les contrats multi supports conclu avant 1997 (hors contrat en euros), seront les plus affectés par cette nouvelle réforme.
La réforme de l'assurance a été repoussée à cet hiver laissant un sursis aux assureurs et aux épargnants. Elle devait être présentée le mercredi 25 septembre mais a été repoussée à novembre 2014.