Pour relancer le trafic aérien fortement touché par la crise sanitaire, les compagnies ont mis en place de nombreux moyens permettant de remettre les passagers en confiance, dont l’assurance covid. Cette dernière a été déployée par Easyjet et gérée par l’assureur Collinson. Elle est proposée en option payante aux passagers.

Le voyageur qui souscrit cette assurance et qui a été diagnostiqué positif au coronavirus avant son départ bénéficiera d'une possibilité de réorganisation de son voyage ou d'un remboursement. Cette police couvre également les soins médicaux en cas de positivité au test pendant le voyage.

Les frais sont pris en charge par la compagnie

Dans le cas où le passager a été diagnostiqué positif pendant son voyage, la compagnie aérienne low cost prend en charge les dépenses liées à l'hébergement supplémentaire, à l'assistance médicale et aux frais de retour.

Hormis Collison, Easyjet collabore également avec Rondox pour donner la possibilité à ses clients de réaliser des tests PCR avant leur départ. Ils sont faciles à utiliser, fiables et accessibles à des tarifs préférentiels.


Selon Sophie Dekkers, directrice commerciale d'Easyjet au Royaume-Uni,

Offrir une assurance voyage est plus que nécessaire aujourd'hui. Elle constitue un moyen efficace pour regagner la confiance des voyageurs.

De même, cette assurance sera indispensable aux vacanciers pour toutes réservations effectuées et qui doivent être annulées à cause d'une contamination au covid-19.

Assurance covid : des options payantes

Sophie Dekkers a également annoncé qu'Easyjet projette de développer son programme de vol dès que les conditions le permettent.

Aujourd'hui, la compagnie permet à ses clients de voyager l'esprit léger en leur donnant la possibilité de réserver leurs vacances tout en sachant qu'ils seront pris en charge en cas de positivité au test avant le départ ou pendant le séjour. Ils pourront alors remettre leur voyage à plus tard ou l'annuler totalement.

Cette mesure prise par la compagnie constitue également un moyen pour augmenter son chiffre d'affaires. Les frais d'assurance covid tout comme ceux du test PCR doivent être payés au moment de la réservation du billet. Easyjet encourage en outre la souscription aux autres options payantes, comme les bagages, les repas, etc.