L’entreprise Metz s’est associée avec le spécialiste de l’induction Intis pour concevoir une plateforme de recharge innovante destinée aux trottinettes électriques. Avec ce concept original, les deux sociétés allemandes semblent cibler en priorité les opérateurs de nouvelles solutions de mobilité urbaine. Néanmoins, le produit convient également aux particuliers amateurs de moyens de transport alternatifs.

Metz est un fabricant de trottinettes électriques reconnu dans le secteur de la mobilité alternative. Intis, pour sa part, est une entreprise spécialisée dans le développement de technologie de recharge par induction. En joignant leur expertise, les deux groupes sont parvenus à mettre au point une plateforme très pratique pour les potentiels souscripteurs d'assurance trottinette électrique.

Intis et Metz ont récemment présenté leur nouveau produit baptisé Easy Charge via un communiqué de presse. Il s'agit d'un système de recharge par induction dédié aux trottinettes électriques. À travers ce projet, ces sociétés ambitionnent de s'imposer sur le marché des nouvelles formes de mobilité, auprès des professionnels comme des particuliers.

Une offre destinée avant tout aux professionnels

Dans la présentation du produit, les concepteurs d'Easy Charge ont mis en avant ses atouts en matière d'expérience utilisateur. Par exemple, l'usager n'aura qu'à installer le véhicule au niveau de l'emplacement dédié pour lancer automatiquement la recharge.


Selon les fabricants, la plateforme dispose également d'un dispositif de contrôle intelligent permettant d'assurer la protection de la batterie. Ce système vise à optimiser la durée de vie de la trottinette. L'utilisateur pourra ainsi profiter de son deux-roues plus longtemps.

D'après les spécialistes, Metz et Intis ciblent clairement le marché du B2B. Il s'agit d'un secteur porteur et potentiellement très lucratif, vu la multiplication des opérateurs de trottinettes à l'échelle mondiale. La solution allemande est susceptible d'intéresser ces derniers, car elle leur donne la possibilité de se démarquer dans leur zone de couverture. En effet, la praticité est un excellent argument commercial dans le milieu.

Une recharge pratique pour tous

La plateforme Easy Charge est évidemment adaptée aux trottinettes produites par Metz. Néanmoins, le système a été créé pour être compatible avec tous les autres modèles proposés sur le marché.

Dès le départ, les concepteurs souhaitaient proposer un produit répondant aux attentes des clients, aussi bien professionnels que particuliers. Cette technologie ouverte représente ainsi l'un de plus grands atouts du projet. Concrètement, la recharge est accessible à tous et s'ajuste aux besoins des utilisateurs. Elle se décline dans trois versions. Outre la recharge classique (une trottinette), il existe des plateformes pouvant accueillir simultanément trois ou cinq véhicules.

Par ailleurs, il est possible de se servir d'Easy Charge à l'intérieur comme à l'extérieur. La solution peut ainsi être utilisée dans les garages, les parkings, les halls d'hôtel, etc. Elle est également adaptée à des espaces publics tels que les arrêts de bus, les gares ou le centre-ville.

Les fabricants sont déjà prêts à prendre des commandes, même s'ils n'ont pas encore communiqué les prix ni les modalités de livraison.