Le classement des meilleures compagnies aériennes pour les offres low cost a été communiqué récemment par l’organisme de consultation Skytrax. Il vient après la liste concernant les meilleures compagnies aériennes au monde qui a mis Qatar Airways en avant. Pour les vols low cost, les opérateurs comme Air Asia, Ryanair ou Scoot se démarquent.

Les vols low cost attirent de plus en plus de voyageurs pour les tarifs compétitifs proposés. Ils sont promus par des agences de voyage en ligne ou des compagnies aériennes spécialisées dans ces offres. C'est sur ces dernières que l'organisme de consultation Skytrax s'est penché. Il a établi une liste recensant les meilleures compagnies aériennes low cost. L'opérateur malaisien Air Asia s'est distingué, prenant la tête du classement. Au niveau des structures françaises, French Bee est celle qui a réussi à mieux se positionner. Air France se hisse également dans le classement général et dans celui des meilleures compagnies aériennes en première classe.


Qatar Airways arrive en tête pour la septième fois

Air France se place à la 8ème position dans le classement général qui regroupe les meilleures compagnies aériennes au monde. Cette place met l'opérateur en deuxième position au niveau européen, il a été devancé par Turkish Airlines . Il arrive cependant à surpasser Korean Air et l'opérateur SwissAir. Le top 3 est formé par :

  • Qatar Airways ;
  • Singapore Airlines ;
  • Emirates.

Qatar Airways acquiert la première position pour la septième fois dans le World Airline Awards de Skytrax. Cette compagnie aérienne a déjà détenu cette place en 2011, en 2015 ou récemment en 2019 et 2021.

Ces trois opérateurs sont suivis par ANA (ALL Nippon Airways), la structure australienne Qantas puis Japan Airlines. Parallèlement au classement général, une liste a également été établie pour les meilleurs opérateurs en première classe au niveau mondial. Sur ce critère, Air France obtient la 4ème position. Cette fois-ci, la compagnie française devance Qatar Airways. Les garanties que ces opérateurs peuvent offrir n'enlèvent en rien l'intérêt de souscrire une assurance voyage avant le départ.

Scoot se distingue pour les vols longs courriers

En vols low cost, Air Asia, la compagnie aérienne malaisienne, est celle qui se hisse en tête du classement. Elle est suivie par Scoot (Singapour) et l'opérateur américain Southwest Airlines pour former le top 3. Ryanair (Irlande) vient ensuite, devançant la compagnie aérienne indienne Indigo.

La compagnie espagnole Vueling se place en première position au niveau européen, mais 6ème dans le classement mondial. EasyJet la suit en 7ème position. Derrière ces structures, on retrouve :

  • Jet2.com ;
  • Jetstar Airways ;
  • Flynas;
  • Peach ;
  • Eurowings ;
  • AirBaltic ;
  • Jetstar Asia ;
  • Air Arabia.

Au niveau du classement inter continent, Ryanair est la compagnie qui possède la meilleure position en Europe . Il s'agit d' Air Asia pour l'Asie et la sud-africaine FlySafair pour l'Afrique. La compagnie singapourienne Scoot domine pour les offres low cost proposées pour les vols longs courriers . L'australienne Jetstar Airways et la filiale d'Air Canada, Air Canada Rouge, viennent ensuite. L'espagnole LEVEL et la malaisienne Air Asia X obtiennent respectivement la 4ème et la 5ème position. L'opérateur français French Bee arrive en 7ème position.