Cette nouvelle trottinette n’est pas passée inaperçue devant les hôteliers et de loueurs de bateaux, en France comme à l’étranger. Elle permettrait en effet à l’utilisateur de se promener tranquillement le long des plages. Elle est facile à prendre en main et peut supporter une charge de plus de 100 kilogrammes. L’ensemble est fabriqué avec des matériaux totalement recyclables.

Une start-up aubagnaise a mis au point une trottinette de mers entièrement recyclable

Il s'agit probablement d'un équipement qui pourra servir aux vacanciers. La trottinette de mers que vient de lancer une start-up en Aubagne leur permettra de parcourir la plage sans le moindre effort. Elle fonctionne à l'électricité, de la même manière qu'une trottinette classique. Seule différence : elle est destinée à une utilisation sur l'eau.

L'engin est conçu pour ceux qui aiment partir à la découverte du paysage qui les entoure. La promenade peut d'ailleurs durer plusieurs heures et se faire à deux, avec un enfant par exemple. À tout ceci s'ajoute un avantage indéniable : la trottinette est respectueuse de l'environnement.


Des composants 100 % recyclables

Le prix de cet engin novateur est fixé à 5 800 euros. Un coût qui ne semble pas freiner certains loueurs de bateaux et des hôteliers à qui il a déjà fait sensation. Parmi les clients conquis, certains viennent de Corse, d'autres de Mayotte ou de Bora Bora.

Après l'achat, ces derniers sont tenus de souscrire une assurance trottinette électrique adaptée. Il appartiendra aux compagnies d'assurance de concevoir des offres qui répondent à un tel usage. Ceci est d'autant plus utile sachant que la start-up aubagnaise aurait déjà produit 500 modèles.

La conception aurait toutefois pris des années à Blue Tech, l'entreprise qui en est à l'origine. Les heures de travail ont donné naissance à un engin éco-responsable. La marque a choisi le polyéthylène pour la coque, un matériau entièrement recyclable. Les pièces mécaniques, elles, sont en aluminium et sont aussi récupérables.

Il serait également possible de réduire la planche en petits fragments lorsque l'utilisateur n'en aura plus besoin. Ceux-ci peuvent être réintroduits dans une moule et servir pour la fabrication d'un autre produit.

Une autonomie de 8 heures

Cette nouvelle trottinette des mers a été baptisée Blue Way. Elle dispose d'un guidon et d'une planche avec une largeur d'un mètre. Elle serait facile à manier et se présente comme une alternative plus pratique au paddle. Elle ne serait pourtant pas destinée à concurrencer les jets skis.


En effet, l'engin peut rouler à une vitesse de 7 kilomètres par heure maximum. Il est équipé d'une batterie électrique qui lui offre une autonomie allant jusqu'à 8 heures. La charge maximale supportée étant de 150 kilogrammes.

Cette trottinette des mers permet à ses utilisateurs de faire le tour des plages et partir à la découverte du paysage environnant. Elle leur donne la possibilité d'accéder à des endroits difficiles à emprunter à pied, souligne Marie de Tourris, chargée de communication de Blue Tech. L'engin peut se déplacer n'importe où du moment qu'il reste sur l'eau.