Les voitures de Tesla se transforment en consoles de jeux

La marque automobile californienne spécialisée dans l’électrique a ajouté une nouveauté durant la dernière mise à jour de son système : Tesla Arcade. Cette application réunit une large variété de jeux vidéo.

La plupart d’entre eux proviennent du catalogue Atari auquel les automobilistes peuvent déjà accéder au moyen de la tablette tactile des véhicules Tesla. Néanmoins, le nouveau produit propose également le dernier Beach Buggy Racing 2.

L’expérience proposée par Tesla est totalement différente de celle sur téléphone, car nullement besoin de commandes tactiles. En effet, pour jouer, les conducteurs se servent du volant et des pédales de leur véhicule.

Un marché suscitant l’intérêt des grands groupes

Tesla Arcade entend révolutionner la manière dont les automobilistes jouent à des jeux de course dans leur véhicule. The Verge a testé l’application. D’après ce site américain spécialisé dans l’actualité technologique, la voiture devient une véritable manette de jeux.

Évidemment, il n’est possible de jouer que lorsque le véhicule est à l’arrêt. De quoi donc permettre aux conducteurs de patienter tout en s’amusant durant la recharge par exemple.


Il faut savoir que Tesla n’est la seule entreprise à investir dans les jeux vidéo d’arcade. D’autres géants, notamment Apple et Google, ont également l’intention de se lancer sur ce marché. En effet, la marque à la pomme prévoit de proposer Apple Arcade, un service permettant de jouer à toutes sortes de jeux moyennant un abonnement mensuel. Pour sa part, Google déploiera Stadia, une plateforme de jeux vidéo à la demande dans le Cloud, vers la fin de cette année.

Une stratégie pour vendre plus de voitures

Doté de graphismes colorés et offrant la possibilité d’envoyer des missiles ou de piéger les concurrents, Beach Buggy Racing 2 est assez similaire à Mario Kart. Ce jeu de course est déjà disponible sur Android et iOS. Il se joue également sur Xbox One ou encore PS4.

À ce propos, les joueurs les plus précautionneux auront pensé à souscrire une assurance console de jeux pour se prémunir contre le vol, le bris, les chutes ou encore les courts-circuits.

Tesla mise sur les innovations axées sur le divertissement et le high-tech pour écouler ses voitures. À noter que ses clients peuvent jouer à Beach Buggy Racing 2 avec leur propre modèle de voiture. Et le constructeur automobile ne compte pas s’arrêter là. En effet, son offre de gaming devrait bientôt comporter le jeu d’action Cuphead. Les utilisateurs de voitures électriques de la marque californienne pourront y jouer grâce à des manettes de consoles.