Contrairement au premier confinement où tout était figé, le second se veut moins restrictif. Les professionnels du voyage sont autorisés à travailler, mais en respectant méticuleusement certaines conditions sanitaires. Beaucoup de pays dans le monde ainsi que les compagnies aériennes imposent désormais l’assurance voyage en plus des habituels passeports et visas. Justement, la compagnie Emirates Airlines lance une offre spéciale pour ceux qui s’apprêtent à partir à l’étranger.

Ne pas priver les clients d'une évasion tant méritée

Le temps de quelques mois, le monde entier s'est figé. Pour beaucoup, cette période de confinement a été pesante et anxiogène, si bien que leur seul souhait était de retrouver une vie normale et de voyager, si possible vers une destination lointaine pour oublier, même le temps d'un instant, tout le stress subi durant la période trouble.

Pour satisfaire les envies d'ailleurs de ses clients, la compagnie Emirates Airlines leur propose une assurance voyage gratuite. L'offre est valable depuis début décembre. Et plus important encore, la contamination au coronavirus est couverte par cette assurance.


Que couvre précisément cette fameuse assurance ?

Sans rien débourser de plus que le prix du billet d'avion, les voyageurs bénéficient d'une assurance leur garantissant une prise en charge si jamais ils étaient contaminés par le virus dans le pays de destination.

Une fois l'assurance souscrite, le voyageur n'a plus à se soucier des frais médicaux et d'hébergement. Si une évacuation d'urgence s'avère nécessaire, l'assurance entre également en jeu.

Dans le cas où la contamination se fait avant le vol, la compagnie aérienne autorise une annulation du billet d'avion, là encore sans frais supplémentaires. Si les voyageurs sont contaminés puis mis en quarantaine une fois arrivés dans le pays de destination, l'assurance leur accorde 126 euros par jour et par personne, pour faire face aux éventuelles dépenses.

En réalité, cette offre promotionnelle n'est que l'extension de celle mise en place par la compagnie aérienne en juillet dernier, en collaboration avec l'assureur AIG Travel.

Il est également important de souligner que cette offre est disponible chez les autres compagnies aériennes avec lesquelles Emirates Airlines a conclu des accords de partage de codes.