L’apparition de la pandémie a bouleversé de nombreuses habitudes dans le quotidien des Français. Elle a aussi révolutionné leur manière de penser le voyage, entre la fermeture des frontières et les règles sanitaires très différentes d’un pays à un autre. Trouver une destination dans le monde qui correspond à ses attentes peut s’avérer fastidieux. Pour simplifier la vie des voyageurs, un Français a créé une application mobile. Celle-ci répertorie toutes les informations sanitaires de plus d’une centaine de pays à travers la planète.

Plus de 120 pays recensés

« Le voyageur masqué », c'est le nom de l'application conçue par un Toulousain travaillant dans l'aéronautique.

Son objectif est de venir en aide aux touristes qui souhaitent s'informer sur les derniers changements des restrictions du voyage (au départ, à l'arrivée et sur place) et les nouvelles libertés dans plus de 120 pays.

En quelques clics, le voyageur peut choisir facilement une destination ouverte, sans confinement, sans test, sans assurance voyage, sans pass sanitaire ou vaccinal. Il a aussi la possibilité de se renseigner sur l'ouverture des bars, les règles du couvre-feu et autres.

L'avantage avec cette plateforme réside dans le fait que sa carte interactive indique instantanément les pays accessibles aux Français.

Celle-ci est dotée de plusieurs filtres pour affiner les recherches et elle est actualisée tous les jours sur la base des sites officiels du gouvernement de chaque pays.

Féru de voyages et entrepreneur dans l'âme, je consacre plusieurs heures par jour à l'application, le matin avant de me rendre au bureau et le soir une fois rentré à la maison,

Confie Samuel, le concepteur de cette solution innovante.


Des destinations encore hermétiques aux touristes

Ce site répond à un besoin évident puisqu'il est visité en moyenne par 30 000 internautes uniques par mois.

Les Français sont nombreux à vouloir anticiper leurs plans de voyage. Même si la levée des restrictions liées au Covid-19 est effective dans plusieurs pays occidentaux, d'autres destinations dans le monde, notamment en Asie, demeurent inaccessibles aux touristes.

Le voyageur masqué peut donc encore servir pendant quelques mois, puisque les restrictions vont rester en vigueur dans certains pays jusqu'à la fin de l'année.