mutuelle MAE La MAE Comparez et obtenez un devis gratuit
  • Comparer les assurances habitation
  • Assurance Scolaire

La MAE - www.mae.fr

La MAE, mutuelle d’assurance de l’éducation, tire son nom de son histoire. Cet organisme à but non lucratif a été créé en 1932 par des enseignants voulant mutualiser les risques de leurs élèves à l’école. La MAE est rapidement devenue le n°1 de l’assurance scolaire.

Spécialiste de la protection de l'enfant et de la famille, la MAE propose à ses adhérents une offre de contrats d'assurances scolaires de la petite enfance jusqu'aux étudiants et les jeunes actifs, d'assurance famille et d'assurance habitation.

Les valeurs de la MAE

Depuis sa création, la MAE défends des valeurs de solidarité, d'humanisme et de mutualité. Cet organisme à but non lucratif met toute son expertise à disposition de ses adhérents pour innover et assurer une couverture de qualité.

La MAE intervient sur une grande partie du territoire français en proposant ses produits d'assurance en métropole et sur d'autres territoires d'outre-mer pour un service de proximité optimal.

Pour mettre son expérience et sa connaissance des risques, la MAE mène également des actions de prévention et de solidarité par le biais de partenariats à l'échelle nationale.

Les chiffres de la MAE

La MAE en chiffres, c'est :

  • 3 millions de familles adhérentes
  • 550 salariés répartis en France
  • 2500 bénévoles
  • 8 millions de bénéficiaires

Les produits d'assurance proposés par de la MAE

Assurance habitation

Pour la 5ème année consécutive, le contrat d'assurance habitation proposé par la MAE s'est vu décerné en 2022 le Label d'Excellence des Dossiers de l'Épargne.

Ce Label d'Excellence a été attribué après une analyse indépendante des services et garanties du contrat d'assurance habitation MAE par rapport aux tarifs pratiqués. L'organisme "Les Dossiers de l'Épargne" demeure une référence reconnue sur le marché de l'assurance, le label attribué étant un gage de qualité fort pour les assurés MAE.

Exemples d'avantages de l'assurance habitation MAE :

  • 20 garanties essentielles dès la formule de base
  • Un service d'assistance 24h/24
  • Services en cas de logement inhabitable
  • Assistance et rapatriement pour les voyages

La gamme assurance multirisques habitation :

  • Formule Émergence
  • Formule Quiétude

Assurance scolaire et extra-scolaire MAE

La MAE propose des offres permettant de protéger votre enfant pendant ses activités scolaires, sur le trajet pour se rendre à l'école, mais également lorsqu'il est en vacances ou à la maison.

L'assurance scolaire proposé par la MAE protège votre enfant en cas d'accident par l'individuelle corporelle, et également dans le cas où il cause un accident, par le biais de la responsabilité civile, pendant les activités scolaires et sur le trajet domicile / école.

L'assurance extra-scolaire 24/24 Plus de la MAE étend la protection aux autres activités de votre enfant (loisirs, vacances, maison).

En savoir plus sur l'assurance scolaire MAE :

Les avantages de l'assurance scolaire MAE :

  • une protection à l'école, mais également pendant les trajets domicile / école
  • le renouvellement automatique de votre assurance scolaire, vous évitant d'oublier de couvrir votre enfant avant chaque rentrée scolaire
  • l'attestation d'assurance scolaire immédiatement disponible en ligne
  • des remboursements sans aucune franchise
  • une protection en cas de harcèlement scolaire
  • une protection de votre enfant lors des activités extrascolaires (centre aéré, colonie, vacances) possible avec les formules 24/24

Les solutions d'assurance pour la famille et la vie quotidienne

Parmi les contrats d'assurance proposés par la MAE, cette compagnie d'assurance propose :

  • L'assurance Famille Plus : cette assurance accompagne la famille face aux aléas de la vie avec un capital en cas d'invalidité ou de décès ;
  • L'assurance Famille : elle propose également un capital en cas d'accident de la vie dont les parents sont victimes, mais aussi une protection pour toute la famille avec, notamment, une assistance pour les enfants dans leur vie scolaire ;
  • L'assurance accidents de la vie avec une prise en charge des conséquences d'un accident ;
  • L'assurance des téléphones et appareils mobiles ;
  • L'assurance protection juridique en cas de litige avec un voisin, un opérateur téléphonique, un employeur, etc. ;
  • L'assurance handicap qui allie responsabilité civile et individuelle accident ;
  • L'assurance décès avec le versement d'un capital pour financer les frais d'obsèques et maintenir le niveau de vie des proches.

Comment contacter La MAE ?

Adresse :
62 rue Louis Bouilhet
CS 91 833
76044 Rouen Cedex

Téléphone :
02 32 83 61 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 17h).

Faut-il s'assurer à la MAE ?

Il est vrai que cet assureur propose un panel d'offres d'assurance capables de répondre à différents besoins. La MAE Assurance ne propose pas d'assurance auto ni de mutuelle santé ou d'assurance-vie, mais couvre différents sinistres qui peuvent intervenir au cours de la vie des assurés.

La question est de savoir si elle propose des garanties adaptées à votre besoin et si ses tarifs sont conformes à votre budget.

Pour y voir plus clair, nous vous invitons à utiliser notre comparateur d'assurance. Comparer permet d'obtenir les offres de différentes compagnies d'assurance pour chaque contrat (multirisque habitation, protection juridique, assurance scolaire et extrascolaire, etc.). Lisez bien les conditions générales avant de souscrire un contrat d'assurance et vérifiez les franchises, les exclusions, etc.

Faire un comparatif est gratuit et sans engagement, profitez de cet outil en ligne pour faire des économies tout en étant parfaitement assuré.

Vous avez choisi votre nouvel assureur ? La souscription d'un contrat d'assurance peut se faire par téléphone ou directement en ligne selon l'entreprise d'assurance.

Comment résilier un contrat d'assurance à la MAE ?

Cela va dépendre des contrats d'assurance, tous ne sont pas régis par les mêmes lois.

De nombreux contrats peuvent être résiliés à l'échéance, c'est-à-dire chaque année à la date anniversaire. D'autres, à l'image de l'assurance MRH (mais aussi l'assurance santé ou encore l'assurance automobile), peuvent être résiliés à tout moment après un an de contrat, selon la loi Hamon.

Pour résilier, rien de plus simple : vous rédigez un courrier recommandé avec accusé de réception, la résiliation est ensuite effective sous 30 jours.

Besoin d'une assurance habitation au meilleur prix ?

Comparer

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 8.4/10 (507 avis clients sur Avis-Vérifiés)