Interassurances Interassurances Comparez et obtenez un devis gratuit
  • Comparer les assurances habitation
  • Assurance Loyers impayés
  • Protection Juridique

Interassurances - www.interassurances.fr

Depuis 2007, le cabinet Interassurances est spécialiste de l'assurance à destination des propriétaires bailleurs. 70.000 contrats ont été souscrits par les propriétaires bailleurs indépendants auprès d'Interassurances, ainsi que 50.000 contrats souscrits par le biais de partenariats (1.000 administrateurs de biens et 100 courtiers spécialisés partenaires).

Quelques avantages de l'offre proposée par Interassurances :

  • des tarifs situés parmi les meilleurs du marché ;
  • des conseillers à l'écoute des propriétaires bailleurs ;
  • une gestion de sinistres performante et rapide ;
  • des produits adaptés aux besoins des propriétaires bailleurs.

La gamme de produits d'assurances Interassurances

Interassurances s'intéresse tout particulièrement au logement avec des assurances à la fois pour les propriétaires bailleurs et pour les occupants.

L'assurance PNO

La loi ALUR oblige les copropriétaires à souscrire une assurance responsabilité civile. Toutefois, celle-ci n'est pas suffisante pour les protéger. C'est pourquoi Interassurances propose une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) qui permet de garantir et sécuriser l'investissement locatif des propriétaires bailleurs.


L'assurance PNO Interassurances inclut l'ensemble des garanties habituellement comprises dans une assurance habitation au-delà de la couverture de la responsabilité civile du propriétaire non occupant.

Les avantages de l'assurance PNO :

  • assure le logement entre 2 locataires ;
  • complète l'assurance habitation du locataire.

Pour rappel, le locataire est dans l'obligation de souscrire un contrat d'assurance habitation. La loi ne lui impose pas un contrat multirisque, il doit simplement s'assurer contre les risques locatifs. Il doit fournir une attestation d'assurance au propriétaire bailleur ou moment de la signature du bail. Ensuite, tout au long de la durée du bail, il doit envoyer, chaque année, une nouvelle attestation sur demande du bailleur. Si cela permet au propriétaire de veiller à ce que le logement soit assuré, l'assurance PNO s'impose malgré tout, notamment en période de vacance locative. Lorsque le logement n'est plus occupé, entre deux locataires, il reste couvert par l'assurance du propriétaire non occupant en cas d'incendie, de dégât des eaux, etc.

La garantie loyers impayés (GLI)

L'assurance PNO est le volet qui concerne l'assurance habitation et qui couvre le propriétaire en cas de dommages sur les biens.

Au-delà des risques physiques liés à un bien immobilier, le risque financier est important pour les bailleurs. Les revenus locatifs permettent de percevoir un revenu complémentaire ou de rembourser les mensualités du crédit immobilier. En cas de défaut de paiement des locataires, le bailleur doit pouvoir bénéficier d'une couverture. C'est ce que propose l'assurance loyers impayés.


En cas de non-paiement du loyer et des charges, le propriétaire se tourne vers sa compagnie d'assurance pour obtenir une indemnisation. Attention il peut toutefois exister un délai de carence ou une durée maximale d'indemnisation, étudiez bien les conditions générales de votre garantie loyers impayés pour vous assurer de bien percevoir le montant du loyer malgré la défaillance des locataires.

L'assurance protection juridique (PJ)

La garantie protection juridique permet de bénéficier d'un accompagnement humain, voire financier, en cas de litige dans le cadre de l'habitation. Interassurances propose ainsi une assurance PJ pour les propriétaires bailleurs qui offre les garanties suivantes :

  • Tout litige avec un tiers, locataire compris ;
  • Recouvrement des créances locatives (loyers, charges) ;
  • Procédures en résiliation de bail et d'expulsion ;
  • Organisation de leur défense judiciaire ;
  • Assistance téléphonique dédiée pour tous renseignements juridiques ;
  • Prise en charge des frais et honoraires des avocats et experts ;
  • Prise en charge des frais de procès comprenant notamment les frais d'huissier, d'expertise judiciaire, etc. ;
  • Accès à des experts qualifiés pour chaque spécialité (évaluation, expertise technique, etc.).

L'assurance multirisque habitation

Cette assurance est souscrite par l'occupant du logement. Aussi, Interassurances propose à la fois une assurance habitation pour les locataires et pour les propriétaires occupants pour leur résidence principale.

Cette assurance vient couvrir les biens immobiliers et les biens mobiliers avec des garanties telles que :

  • Incendie ;
  • Dégâts des eaux ;
  • Catastrophes naturelles ;
  • Vol, tentative de vol, cambriolage, vandalisme ;
  • Objets de valeur ;
  • Dommages électriques ;
  • Etc.

Comment contacter Interassurances ?

>> En savoir plus sur l'assurance PNO


Adresse :

10 passage Turquetil

75011 PARIS

Téléphone :

01.46.06.06.46

Devez-vous souscrire un contrat d'assurance chez Interassurances ?

C'est une très bonne question, il est important de vous la poser avant toute souscription. En effet, tous les assureurs ne proposent pas les mêmes solutions, vous devez avant tout prendre le temps de comparer les offres de chacun.

Que vous recherchiez, en tant que propriétaire bailleur, une assurance pour votre logement habituel ou celui que vous louez, pour garantir les biens ou vous assurer de percevoir vos revenus fonciers, vous devez être certain de faire le meilleur choix. Cela passe, en premier lieu, par les garanties. Prenons, par exemple, la garantie des loyers impayés, veillez à trouver un contrat avec une carence courte pour limiter les problèmes financiers.

Lorsque vous avez sélectionné les meilleurs contrats d'assurance, il ne vous reste plus qu'à comparer les prix. L'objectif est de souscrire le meilleur contrat d'assurance, à savoir ce lui qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix.

Comment souscrire un contrat d'assurance chez Interassurances ?

Cette compagnie d'assurance propose la souscription en ligne, ce qui n'est pas le cas de tous les assureurs. Malgré tout, en utilisant notre comparateur, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller en premier lieu afin de veiller à souscrire réellement le meilleur contrat selon votre profil et votre budget.


Grâce à la souscription en ligne, vous n'avez plus besoin de vous déplacer. Vous envoyez par voie digitale tous les documents nécessaires à l'émission du contrat d'assurance et pouvez signer électroniquement.

Comment résilier votre assurance Interassurances ?

Cela va dépendre de l'assurance souscrite. La résiliation d'un contrat d'assurance MRH peut se faire à n'importe quel moment après un an de contrat. C'est le cas également de l'assurance PNO. En revanche, tous les contrats d'assurance ne sont pas régis par la loi Hamon. Pour une garantie des loyers impayés ou une protection juridique indépendante, vous pouvez résilier à la date anniversaire de votre contrat. Ces contrats à reconduction tacite vous réengagent durant un an si vous ne résiliez pas à la date anniversaire.

Besoin d'une assurance habitation au meilleur prix ?

Comparer

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 8.4/10 (507 avis clients sur Avis-Vérifiés)