En 2015, Advise lance un contrat unique pour assurer plusieurs appareils multimédias et objets connectés. Le contrat Parachut couvre la casse, l'oxydation et la panne de vos appareils électroniques favoris.

Peu à peu, l'offre Parachut s'étoffe en termes de risques couverts et est proposée pour de nombreux autres types de biens à assurer.

Le contrat d'assurance proposé par Parachut peut être géré en intégralité depuis le site web www.parachut.com, par le biais d'un espace client accessible 24h/24 aux titulaires d'un contrat Parachut.

L'offre d'assurance proposée par Parachut s'adresse à tout les profils, que vous soyez plutôt sportif, bricoleur, artiste, que vous résidiez en milieu urbain ou à la campagne.

Un seul contrat pour protéger vos appareils électroniques

Parachut propose de gérer sur un seul contrat d'assurance l'ensemble des biens que vous possédez. Il vous suffit d'ajouter un appareil à votre contrat pour que celui-ci soit couvert.

L'offre Parachut débute à partir de 9,99€ par mois, et cela sans engagement. La gamme d'appareils qu'il est possible d'assurer est plutôt conséquente :

  • Les appareils électroniques : smartphone et iphone, téléphone, ordinateur fixe et portable, tablettes numériques et ipad, montre connectée, console de jeux (Nintendo Switch, Microsoft Xbox, Sony Playstation, etc.), mais aussi appareil photo numérique, caméra & camescopes, etc.

  • Le matériel pour le sport : skis, surf, raquettes de tennis, clubs de golfs, casques, tables de ping-pong, sac de boxe, etc.

  • Les meubles de la maison : table de salle à manger et de salon, chaises, tabourets, bar, chaise de bureau et bureau, meubles de la chambre (lit, armoire, commode, matelas, …)

  • Les appareils électroménagers : sèche-linge, machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur et congélateur, four et four micro-ondes, robot cuiseur, robot ménager, robot de cuisine, etc.

L'offre Parachut permet également d'assurer les équipements du jardin (mobilier de salon de jardin, tondeuse, robot-tondeuse, barbecue), mais aussi les appareils de beauté (massage, rasoir, tondeuse électrique, fer, thalasso, etc.)

L'assurance mobile Parachut

Les smarphones dépassent maintenant allégrement les 1000 euros quand il s'agit des derniers modèles d'iPhone ou des dernières versions de téléphones Samsung.

L'assurance pour téléphones mobiles proposée par Parachut prend en charge votre smartphone ou votre iPhone de moins de 3 ans, qu'il soit neuf ou d'occasion.

L'assurance mobile Parachut prend en charge :

  • La casse accidentelle de votre smartphone (écran, coque), ce qui vous permet de ne débourser les 160 euros moyens de coût de réparation d'un smartphone.
  • La panne. La garantie panne de Parachut vous permet de ne payer votre forfait mensuel sans pouvoir utiliser votre smartphone, en prenant en charge les réparations
  • L'oxydation : la garantie oxydation prend en charge les plongeons de votre smartphone dans les toilettes, dans l'évier ou dans les flaques d'eau.
  • La perte et le vol de votre téléphone portable, par remplacement ou indemnisation de votre appareil

En plus des garanties présentées ci-dessus, Parachut vous met en relation avec des réparateurs professionnels ou vous remplace votre mobile par un appareil de gamme équivalente.

Les avantages de l'assurance mobile et produits nomades de Parachut

L'assurance smartphone et téléphone portable de Parachut propose :

  • Un seul et unique contrat pour protéger vos appareils
  • La couverture la plus complète du marché
  • Des garanties valables dans le monde entier, 7 jours sur 7
  • Une gestion simplifiée via un espace client
  • Un contrat d'assurance sans engagement

Retrouvez sur lecomparateurassurance.com les offres Parachut pour les assurances pour smartphones et téléphones portables, mais aussi pour l'assurance de votre trottinette électrique ou engin de déplacement personnel.

Comment contacter Parachut ?

Vous pouvez contacter Parachut par le biais de son site internet www.parachut.com, sur lequel vous trouverez l'espace client pour gérer votre contrat, un formulaire de contact en cas de question, et un espace vous permettant de déclarer un sinistre.