Qui est Suravenir Assurances ?

Suravenir est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea, forte d'une expertise de plus de 37 ans. La compagnie a été fondée en 1984. Elle propose différents produits d'assurance, de l'assurance-vie à l'assurance auto et habitation en passant par la mutuelle santé, la prévoyance et l'assurance emprunteur.

L'assurance emprunteur Suravenir

L'assurance emprunteur de Suravenir a pour vocation d'anticiper un risque. L'assurance de prêt, qu'il s'agisse d'un prêt immobilier ou d'un crédit à la consommation moins important, s'impose pour vous protéger.

L'assurance emprunteur prend en charge tout ou partie de vos mensualités en cas d'accident de la vie, selon le niveau de vos garanties. Elle s'applique notamment en cas de décès ou d'accident ne permettant plus de bénéficier des revenus nécessaires pour rembourser votre prêt.


Les contrats d'assurance emprunteur Suravenir font l'objet d'une décision rapide et en ligne dans 80 % des cas, grâce à un parcours médical dématérialisé. Ces contrats s'adressent tout à la fois aux particuliers et aux professionnels qui ont besoin de souscrire un crédit dans le cadre de leur activité.

Le prix de l'assurance emprunteur de Suravenir dépend d'un certain nombre de paramètres, tels que l'âge du souscripteur, son état de santé, les garanties souscrites ou encore le montant à assurer.

Les engagements de l'assureur Suravenir

Suravenir entend laisser pleinement sa place à l'humain et trouver des solutions pertinentes pour protéger ses clients en mobilisant toutes les compétences.

Selon le président de son directoire :

Suravenir anticipe les besoins en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain.

Comment contacter Suravenir?

Pour obtenir des informations sur l'assurance emprunteur de Suravenir ou pour faire une demande de devis, vous pouvez contacter cet assureur par les biais suivants :

  • par téléphone au 09 70 80 94 17;
  • par courrier en écrivant au siège social : Suravenir Assurances, 2, rue Vasco de Gama – 44800 Saint-Herblain.