Tout sur la simulation d'assurance
un service de meilleurtaux.com

Tout sur la simulation d'assurance

Simulation de mutuelle santé

Pour trouver le contrat qui viendra compléter les remboursements de la Sécurité sociale de la manière la plus efficace et au meilleur prix, il est recommandé de s'aider d'un comparateur de complémentaires santé, qui vous fournit toutes les informations nécessaires à un choix éclairé.

Comparatif mutuelle santé : le contrat qui vous ressemble

Le premier intérêt d'une simulation d'assurance santé sur un comparateur de mutuelles est avant tout de prendre en compte votre situation et vos besoins pour définir une liste de devis adaptée à votre cas. Comme pour toute demande de devis auprès d'un assureur ou d'une mutuelle, seront recueillies les informations nécessaires au moyen d'un court questionnaire reprenant les informations générales concernant votre situation actuelle et vos besoins de couverture santé.


Vous aurez ainsi à choisir entre plusieurs niveaux de couverture (généralement classés entre économique, confort et complet) pour chaque poste de dépense en santé : soins médicaux, hospitalisation, optique et dentaire. C'est pour cette raison que vous devez effectuer au préalable une analyse de vos besoins réels, en observant par exemple vos dépenses de santé pour les années précédentes et les besoins des membres de votre famille couverts par la mutuelle.

Comparatif mutuelle complémentaire santé : comment choisir

Une fois que vous avez sous les yeux le comparatif d'assurance, le travail n'est pas terminé : il vous reste à faire le bon choix parmi les offres proposées. Et si votre premier réflexe est d'amalgamer prix bas et bon contrat, vous feriez mieux de consacrer au moins quelques minutes à une étude plus approfondie. En effet, il faut souligner que les contrats les plus bas ont généralement des désavantages sur d'autres points que le tarif : généralement, ils ont des franchises plus élevées, c'est-à-dire qu'ils laissent davantage à la charge de l'assuré en cas de remboursement.

Par ailleurs, il convient également de prêter une grande attention aux délais de carence qui reportent certaines garanties à plusieurs mois après la souscription du contrat d'assurance, ainsi qu'aux conditions d'exclusion qui ont généralement un fonds commun mais qui peuvent parfois varier d'un contrat à l'autre. Il serait en effet dommage d'économiser quelques dizaines d'euros en choisissant un contrat à la prime moins élevée, si c'est pour y perdre des sommes supérieures à cause de conditions d'indemnisation plus sévères.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)