Comment économiser sur le prix de sa mutuelle ?
un service de meilleurtaux.com

Comment économiser sur le prix de sa mutuelle ?

mutuelle santé économiser

S'il y a quelques astuces pour payer sa mutuelle santé un peu moins cher, il n'y a pas de recette miracle. La complémentaire santé n'est pas obligatoire mais il n'est pas conseillé de faire l'impasse dessus. En effet, les dépenses de santé augmentent de plus en plus et sont de moins en moins remboursées par la Sécurité sociale. Il convient donc de prévoir afin de ne pas avoir à avancer des frais importants en cas de pépins.

La solution la plus concluante serait de souscrire à un contrat adapté à vos besoins, tout en prenant en compte votre âge et votre occupation professionnelle. Sachez notamment que des offres de complémentaires santé « Jeunes » pullulent. Les organismes ont compris que les étudiants et les jeunes actifs disposaient souvent d'un budget limité. Ils proposent donc des garanties de base aux cotisations peu élevées, aux délais de remboursements rapides et qui dispensent parfois l'avance de frais. D'après une étude de l'UFC-Que Choisir, un étudiant paye 21,5% plus cher lorsqu'il s'assure seul que lorsqu'il était affilié à ses parents. Ainsi, si vous avez la possibilité d'être affilié à vos parents, il vaut mieux le rester.


Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, sachez que vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide à la complémentaire santé (ACS). Celle-ci vous sera octroyée si vos ressources sont jugées insuffisantes par la caisse primaire d'Assurance Maladie. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu'à 200€ d'aide annuelle. Renseignez-vous pour savoir si vous correspondez aux critères d'attribution. Cela, additionné à un contrat adapté, vous permettra de faire de réelles économies.

Il existe une multitude d'offres sur le marché, il est donc possible de trouver l'assurance idéale. Il est primordial de comparer les offres afin de trouver celles qui vous offrent des garanties suffisantes à un prix raisonnable. Il existe aujourd'hui des comparateurs en ligne gratuits qui vous conforteront dans votre choix. Il vous faut définir les couvertures dont vous avez besoin. Plus le degré de couverture désiré est important, plus le tarif sera élevé. Il est donc recommandé de faire le tri. Par exemple, si vous ne portez pas de lunettes ou de lentilles et que vous avez a priori peu de chances d'en avoir dans un futur proche, vous n'avez peut-être pas besoin d'une couverture optique importante. De manière générale, si vous êtes en bonne santé, une couverture moyenne hospitalisation peut être suffisante. Elle ne vous couvrira qu'en cas de gros souci imprévu. Choisir des options suffisantes à leur juste valeur est déjà un bon départ pour faire des économies sur votre contrat de mutuelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)