Prix d'une mutuelle dentaire

Les soins dentaires peuvent se révéler particulièrement élevés. Généralement peu remboursés par la Sécurité Sociale, ils peuvent représenter un véritable sacrifice financier pour le patient, avec des interventions pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros.

Ainsi certains soins comme la pose d'implants dentaires peuvent atteindre 800 € et sont très peu remboursés par l'Assurance maladie. D'autant que les tarifs des soins chirurgicaux (prothèse, appareillage…) sont librement fixés par les dentistes. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à les facturer de plus en plus cher en raison de l'utilisation de matériels de plus en plus sophistiqués et de charges en constante augmentation.

Pour éviter les abus, les dentistes sont tenus de fournir un devis écrit comportant le montant des honoraires avant l'intervention. Ce devis comporte également le montant remboursé par l'Assurance maladie ainsi que la description détaillée du traitement envisagé.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES DENTAIRES <<

L'Assurance maladie couvre la plupart des soins à hauteur de 70% de la base conventionnelle. Cela signifie que le reste à charge pour le patient reste largement supérieur au montant remboursé par la Sécurité Sociale.

Dans ces conditions, nombreuses sont les personnes qui repoussent au maximum leur visite chez le dentiste, voire y renoncent totalement en dépit de leur santé. Ainsi, si vous avez besoin de soins dentaires fréquents, il est recommandé de souscrire une mutuelle santé offrant une bonne couverture dentaire.

Celle-ci vous aidera à alléger considérablement la facture en prenant en charge tout ou partie de vos dépenses, selon les garanties souscrites. Une mutuelle dentaire rembourse, au minimum, 100% du tarif de la Sécurité Sociale. Il est très facile de trouver une mutuelle dentaire qui correspondent à la fois à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez par exemple utiliser un comparateur de mutuelles dentaires sur internet. Identifiez vos besoins avec attention et remplissez soigneusement le formulaire. Dès lors, le simulateur vous présentera les formules les plus en accord avec vos exigences, et ce au meilleur prix. Vous pourrez alors éditer des devis et entrer en contact avec les assureurs de votre choix.

Les points forts du comparateur de mutuelles dentaires LeComparateurAssurance.com :

  • le comparatif de mutuelles santé le plus large du web, avec plus de 30 mutuelles et assureurs partenaires.
  • une économie de 30% en moyenne sur votre prime d'assurance santé annuelle, pour les mêmes garanties.
  • une demande de devis gratuite et sans engagement, vous permettant d'entrer en relation avec les compagnies d'assurance répondant à vos besoins.