Frais de maternité : prise en charge de la mutuelle
un service de meilleurtaux.com

Frais de maternité : prise en charge de la mutuelle

Mutuelle adaptée à la maternité

Durant la grossesse, de nombreux examens cliniques sont nécessaires et entrainent de nombreux frais. L'Assurance Maladie couvre la majeure partie des frais médicaux liés à la maternité.

La mutuelle reste cependant intéressante pour compléter la prise en charge de la Sécurité sociale et vous permettre d'accéder à des petits plus de confort, notamment durant l'hospitalisation.

Les frais de maternité : les différents pôles de dépenses

A partir de la déclaration de grossesse jusqu'à quelques mois après l'accouchement, de nombreux examens médicaux sont conseillés, voire obligatoires.

Les frais de maternité concernent notamment la surveillance mensuelle de la grossesse, les analyses régulières prescrites, les échographies, les examens exceptionnels qui pourraient être demandés par le praticien (amniocentèse, caryotype fœtal …), l'accouchement, l'hospitalisation et le suivi post-partum.


La prise en charge de la maternité

De la déclaration de grossesse, au 5ème mois révolu, les consultations obligatoires sont prises en charge à 100 % par l'Assurance Maladie et les échographies à 70% (base tarif conventionnel).

Sont également pris en charge à 100% par la Sécurité sociale, les analyses sanguines et les séances de préparation à l'accouchement.

A compter du 6ème mois, et jusqu'à 12 jours suivant l'accouchement, les frais de maternité remboursables sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie, base tarif conventionnel (examens médicaux réguliers, échographies, analyses, frais d'accouchement, péridurale, et frais de séjour à l'hôpital dans secteur conventionné, rééducation abdominale et périnéale)

La « mutuelle Santé » 100% Vous

Afin de bénéficier d'une prise en charge de votre maternité optimale, il est préférable de souscrire une "mutuelle". Celle-ci permettra de rembourser la part des frais restant à votre charge et couvrira le montant du forfait hospitalier et les frais de confort personnel (exemple : chambre particulière)

Dans le cadre de leurs contrat, certaines mutuelles comme la mutuelle 100% Vous, prévoient même une prime forfaitaire de maternité versée aux familles.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)