Trouver un médecin qui ne pratique pas de dépassements d’honoraires
un service de meilleurtaux.com

Trouver un médecin qui ne pratique pas de dépassements d’honoraires

trouver un médecin qui ne pratique pas de dépassements d'honoraires

Dans certaines régions et pour certaines spécialités, il est difficile de trouver un médecin qui ne pratique pas de dépassements d'honoraires. Même si une réforme d'encadrement a été mise en place en automne 2012, les dépassements existent toujours et trouver un professionnel de santé en secteur 1 reste primordial pour de nombreux patients.

Secteur 1, secteur 2 : quels honoraires des médecins ?

Les médecins conventionnés de secteur 1 appliquent le tarif conventionnel et ne facturent des dépassements d'honoraires (non remboursés par l'Assurance Maladie) qu'à titre exceptionnel. Par contre, les médecins conventionnés de secteur 2 pratiquent des honoraires libres, ils peuvent donc pratiquer des dépassements d'honoraires avec tact et mesure. Le tarif conventionnel sert de base pour la prise en charge de la consultation par l'Assurance Maladie. Le site Ameli-direct vous offre l'opportunité de choisir votre médecin selon les critères qui vous intéressent avant de le consulter.


Ameli-direct : comment procéder ?

Vous recherchez un professionnel de santé ? Sur Ameli-direct, vous pouvez le trouver soit d'après son nom, sa profession ou les actes qu'il pratique, selon la ville, le département ou la région sélectionnée. Le site vous informe sur ses coordonnées, s'il accepte ou non la Carte Vitale et sur ses tarifs. Vous recherchez un établissement de soins ? Vous pouvez effectuer une recherche à partir de son nom, de sa spécialité et des actes qui y sont pratiqués. Le site vous informe ensuite sur ses coordonnées, ses spécialités, les actes pratiqués et ses tarifs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)