5 bonnes raisons de changer de mutuelle
un service de meilleurtaux.com

5 bonnes raisons de changer de mutuelle

Pourquoi changer de mutuelle ?

Résilier un contrat d'assurance demande du temps et de l'investissement, c'est pourquoi de nombreux Français se contentent d'une assurance santé qui ne leur convient pas entièrement. Voici cinq raisons de franchir le pas.

1. Obtenir un tarif davantage compétitif

Les couvertures santé pèsent de plus en plus lourd sur le budget des Français, en raison de l'augmentation des frais de gestion, du vieillissement de la population, du développement des techniques médicales ou encore de la réduction de prise en charge des remboursements par la Sécurité Sociale.

Dans ces conditions, il est tout à fait logique de partir à la recherche de la formule d'assurance offrant le meilleur rapport qualité/prix possible afin de réaliser quelques économies substantielles.


Si vous estimez que votre mutuelle actuelle est trop onéreuse, n'hésitez pas à profiter des services d'un comparateur en ligne ; celui-ci est entièrement gratuit et vous permettra de déterminer si les tarifs pratiqués par votre compagnie d'assurance sont représentatifs du marché.


2. Bénéficier de garanties supplémentaires

Si le prix de votre assurance santé vous convient, il est en revanche probable que les remboursements qu'elle propose vous paraissent insuffisants : certaines formules d'assurance affichent des garanties très limitées sur des soins élémentaires, auxquels ont fréquemment recours les Français. Ainsi, le tarif n'est pas le seul critère décisif lors du choix de votre mutuelle : il est primordial de favoriser une offre suffisamment complète, qui vous protégera efficacement en cas de problème de santé quelconque.

3. Profiter d'un service client de qualité

De récentes études ont confirmé que la qualité du service client offert par les assureurs constitue l'élément le plus important aux yeux de leurs assurés. La capacité à aiguiller les patients, à répondre à leurs interrogations dans les plus brefs délais et à procéder aux remboursements des soins le plus rapidement possible se révèlent être les trois critères auxquels les Français sont particulièrement attentifs.

Si vous jugez que votre mutuelle n'est pas assez réactive, prenez connaissance des « avis clients » laissés par les assurés des organismes concurrents ou faites confiance au bouche-à-oreille ; ils constituent le meilleur moyen d'obtenir un avis objectif à propos du service client des assureurs et mutuelles.


 

4. Adapter sa mutuelle à ses nouveaux besoins…

En matière de santé, les besoins évoluent constamment : un jeune aura bien entendu moins tendance à développer quelque maladie que ce soit qu'un senior, mais il est également probable que vous ayez à faire face à un changement soudain de votre état de santé, qui nécessite divers soins et traitements. Dans ce cas de figure, il est crucial d'adapter votre couverture santé à vos nouveaux besoins : revoir vos garanties à la hausse vous permettra de faire des économies sur le long terme.

5. … Ou à sa nouvelle situation

Enfin, il est tout à fait possible que votre situation actuelle requiert un peu d'adaptation dans votre contrat santé. Changer de situation familiale (séparation, union, naissance, déménagement, etc.) ou professionnelle sont autant de raisons pouvant nécessiter l'adaptation des garanties de votre contrat, voir même la résiliation de votre mutuelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)