Prix moyen assurance vie
un service de meilleurtaux.com

Prix moyen assurance vie

prix moyen assurance vie

Voir le comparateur d'assurance vie

Il existe une multitude d'offres d'assurances-vie sur le marché. Elles sont adaptées à chaque personne et surtout à chaque bourse. Les frais relatifs à ce contrat sont variables en fonction des prestataires. Ils sont souvent exprimés en pourcentage et sont différents sur un contrat monosupport (fonds en euros) et multisupport (fonds en euros + unités). Petite explication alors sur les tarifs, ainsi qu'un point sur le prix moyen.

FRAIS DES CONTRATS D'ASSURANCE-VIE :

Dans le cadre d'une assurance-vie, quatre principaux frais sont à connaître, ils seront déterminant pour le choix de votre contrat.

  • Les frais sur versements : exprimés en pourcentage, ils déterminent ce que l'on peut assimiler à une commission de l'organisme. C'est-à-dire que c'est le montant qui sera prélevé sur vos versements. Pour un dépôt de 1000 euros, avec des frais de versement de 5%, il vous sera déduit 50 euros. Le montant effectif sur votre compte sera alors de 950 euros.
  • Les frais de gestion sur les fonds en euros : votre assureur va placer vos euros sur différents produits financiers, obligations ou immobilier par exemple. Les frais de gestion sont généralement compris entre 0,5% et 1% par an. Ils sont directement déduits du taux de rendement brut : lorsqu'un assureur annonce un taux de 3,70% il s'agit d'un taux net qui intègre déjà les frais de gestion annuel.
  • Les frais de gestion sur les unités de compte: Les unités de compte permettent de diversifier ainsi vos placements en accédant à différents marchés financiers. Vous pouvez ainsi choisir un fond actions France, un fond obligations US, ou à un fond énergies renouvelables par exemple. Ces investissements sont risqués et les frais correspondent aux risques prit par l'assureur.
  • Les frais d'arbitrage : payés en cas de changement des supports d'investissement dans un contrat multisupport. Certaines compagnies offrent un nombre d'arbitrages gratuits par an, il faudra vous renseigner lors de la prise du contrat.

PRIX MOYEN DES CONTRATS D'ASSURANCE-VIE :

Nous avons sélectionné 49 contrats classiques parmi ceux proposés par nos partenaires, et effectué une moyenne des données pour vous offrir le prix moyen d'un contrat d'assurance-vie.
Le dépôt minimum moyen du premier versement est de 983.78 euros. C'est en fait le montant minimum que vous devez déposer si vous voulez ouvrir une assurance. Les frais sur versement sont en moyenne de 3.09% c'est à dire que si vous faites un dépôt de 983 .78 euros, 30.39 euros vous seront prélevés. Vous ne déposerez sur votre compte que 953.39 euros.
Les frais de gestion moyens sur les fonds en euros sont de 0.73% et ceux des unités de comptes de 0.80 % (sur les 36 assureurs le proposant). Les frais d'arbitrages sont en moyenne de 0.50%.

Nous avons aussi testé 9 contrats haut de gamme, les premiers versements moyens sont alors de 43.333 euros et les frais sur versements sont de 3.67%. Les frais de gestion en euros sont de 0.80% et en unités de 0.74%. Les frais d'arbitrage des contrats haut de gamme aussi sont en moyenne de 0.50%.