économiser tarif mutuelle

La souscription d'une complémentaire santé n'est pas obligatoire. Cependant, il n'est pas conseillé d'en faire l'impasse, ni même de sacrifier les niveaux de garanties dans le but de payer un peu moins cher.

Les dépenses de santé augmentent chaque année un peu plus, et la Sécurité Sociale réduit les remboursements des frais médicaux chaque année. Sachez qu'il existe quelques solutions pour payer sa mutuelle santé moins cher.

La meilleure solution est évidemment de souscrire à un contrat de complémentaire santé parfaitement adapté à vos besoins. Mais comment le trouver ?

Tout d'abord, le contrat d'assurance santé idéal doit prendre en compte votre âge et votre profession. Il existe, par exemple, des offres spéciales pour les jeunes, ou adaptées aux seniors. Les compagnies d'assurance et mutuelles proposent des offres modulables qui s'adaptent par exemple au budget souvent limité des étudiants et jeunes actifs, ou aux besoins particuliers des seniors . Ainsi, les souscripteurs bénéficient de garanties de base aux cotisations peu élevées, de remboursements rapides et parfois même d'une dispense de l'avance des frais.



ÉtudiantEtudiant, salarié ou retraité, si vos ressources sont jugées insuffisantes, vous pouvez bénéficier d'une aide de l'État : l'Aide à la complémentaire santé (ACS). Si elle vous est octroyée, vous pouvez recevoir jusqu'à 200 € d'aide par an.

Mais cela ne doit pas vous dispenser de chercher le contrat idéal, au contraire. Ainsi, nous vous conseillons de comparer les offres de mutuelles santé afin de trouver les formules qui vous proposent des garanties satisfaisantes à un prix abordable.

Les comparateurs de mutuelles en ligne permettent de comparer les différentes formules qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Bien évidemment, le tarif varie en fonction du niveau de garanties souhaitées, les besoins sont donc à identifier clairement au préalable.

Si vous n'avez, a priori, pas de problème dentaire ou optique, vous n'avez peut-être pas la nécessité de souscrire à une couverture optique importante. Optez donc dans ce cas pour une mutuelle « classique ».

Les points forts du comparateur de mutuelles dentaires LeComparateurAssurance.com :

  • le comparatif de mutuelles santé le plus large du web, avec plus de 30 mutuelles et assureurs partenaires.
  • une économie de 30% en moyenne sur votre prime d'assurance santé annuelle, pour les mêmes garanties.
  • une demande de devis gratuite et sans engagement, vous permettant d'entrer en relation avec les compagnies d'assurance répondant à vos besoins.